INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Quel élevage de découverte pour un jeune enfant ?

AuteurMessage
Faon
Psychopapatte
Faon

Quel élevage de découverte pour un jeune enfant ? Empty
MessageSujet: Quel élevage de découverte pour un jeune enfant ?   Quel élevage de découverte pour un jeune enfant ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 3:19

Je cherche à faire un petit terrarium dans une fauna box pour mon petit neveu de cinq ans car c'est bientot son anniversaire et il est fasciné quand il vient a la maison devant mes terrariums de cétoines qu'il peut observer des heures sans se lasser, ce qui est assez rare chez un enfant de cet âge ! Je pense donc que ca lui ferait plaisir, seulement je ne sais pas quel genre de cétoines mettre dans le terrarium, il faut que l'entretien soit relativement facile et les conditions peu compliquées pour que ce ne soit pas une prise de tête pour ses parents. Je pensais mettre des pachnoda marginata mais en ayant moi meme depuis peu je les trouve assez peu actifs, assez craintifs, et frileux, souvent cachés, ce qui n'est peut etre pas l'idéal pour un enfant né en hiver (certes sa chambre doit etre chauffée, enfin j'espère Quel élevage de découverte pour un jeune enfant ? Icon_lol ) et qui aime regarder les insectes.
Je me demande donc quelles cétoines facile d'elevage (dans les conditions les plus proches de celles d'une maison normale, ou la temperature et l'hygrometrie ne posent pas probleme) sont assez actives et interessantes à observer pour pouvoir lui faire ce cadeau...

Que me conseillez vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Quel élevage de découverte pour un jeune enfant ?
Page 1 sur 1