Age : 38 Localisation : Thionville Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Libellule redécouverte après plus de 130 ans Sam 7 Nov 2009 - 20:34
Bonjour donc voilà j'ai mis un article sur mon site sur une libellule du Jura qui a la particularité d'avoir disparue pendant près de 130 ans, voilà le lien:
Laissez moi des commentaires sur mon site svp,ça fait toujours plaisir !
Merci, Hellboy
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Libellule redécouverte après plus de 130 ans Dim 8 Nov 2009 - 9:40
Je vois pas en quoi c'est une info cryptozoologique
Oui la libellule est peut-être passée inaperçue durant 130 ans ou a disparu du territoire français durant 130 ans mais ça n'empêche que l'espèce a été régulièrement observée ailleurs en Europe. C'est une espèce qui n'a jamais été considérée comme éteinte ou quoi que ce soit d'autre elle est juste en voie de disparition.
Philippe Mind Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Libellule redécouverte après plus de 130 ans Dim 8 Nov 2009 - 9:59
Ben c'est une info cryptozoologique on associe les espèces déclarées ou soupçonnées disparues qu'on redécouvre à la cryptozoologie, si tu regardes le thylacine par exemple il est associé à la cryptozoologie pour les mêmes raisons.
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Libellule redécouverte après plus de 130 ans Dim 8 Nov 2009 - 11:06
Ben justement la libellule n'a jamais été considérée comme disparue... sauf sur le territoire français
En pratique ça veut dire que la libellule n'habitait pas l'étang français mais l'étang situé à 500m de là, en Suisse
Philippe Mind Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Libellule redécouverte après plus de 130 ans Dim 8 Nov 2009 - 11:26
ça c'est ta théorie mais étant donné que cette libellule n'était plus en France depuis plus de 130 ans il s'agit peut être ou non d'une autre population qui a migré même de 500 m c'est vrai que ce n'est pas grand chose mais je te jure que ce genre d'informations est associée à la cryptozoologie! Je n'ai pas mis cet article pour vous attirer sur mon site mais bel et bien parce qu'il concernait nos deux domaines l'entomologie et la cryptozoologie!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Libellule redécouverte après plus de 130 ans