INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| larves de mouches ? dans ma maison | |
| | Auteur | Message |
---|
nathalie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: larves de mouches ? dans ma maison Dim 27 Aoû 2006 - 18:16 | |
| Bonjour, j'ai trouvé une quinzaine de larves (de mouches ? ça ressemble beaucoup à la photo) hier soir dans une boîte de céréales muesli mal fermée et que j'ai jetée, et aujourdh'ui sur les murs et plafonds de la cuisine et escalier. Apparemment elles ne font que monter. Je n'ai pas de cadavres, vieilles poubelles, paillasson, animal.... mais juste 3-4 mouches - rien d'anormal - et la température qui a baissé ces derniers jours. Je dors avec un fenestron ouvert en haut de l'escalier, fenestron qui donne sur le toit. J'ai utilisé de l'insecticide pour m'en débarasser, mais j'en ai mis deux dans une boîte aérée pour observer la suite. J'ai lu tous les messages, je comprends donc qu'il faut maintenant observer ce qui va se passer... J'ai quand même une question : pourquoi montent-elles ? si elles viennent de la boite de muesli, pourquoi l'avoir quittée alors que c'est leur source de nourriture ? Merci pour votre éclairage! ----- Produit efficace contre les larves de mouches
Livraison à domicile en 24h | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: larves de mouches ? dans ma maison Lun 28 Aoû 2006 - 8:43 | |
| | |
| | | nathalie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Oui ce sont sûrement des larves de mites alimentaires! Lun 28 Aoû 2006 - 20:57 | |
| Merci Alex, je crois que tu as raison car j'ai tué quelques mites dans le coin des céréales et j'habite une région (Rhône Alpes) où tout le monde en avait eu... sauf nous qui venons d'arriver dnas le coin. Les amis étaient étonnés, ils vont maintenant être amusés! J'en ai encore attrapé trois aujourd'hui, j'espère que cela va s'arrêter. Le problème est que si ça vient des usines, il y en a dans les paquets directement, donc on n'a plus qu'à surveiller les paquets ? que mangent-elles d'autre à part les céréales ? je crois avoir des amis qui m'ont dit en avoir dans du riz, donc encore des céréales. Sais-tu ce qu'elles affectionnent d'autre ? combien de temps la larve met-elle à se transformer ? En tous cas, merci beaucoup et bravo pour tes déductions! Bonne soirée Nathalie | |
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | nathalie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: larves de mouches ? dans ma maison Mar 29 Aoû 2006 - 9:09 | |
| Merci Alex pour ces précisions, je vais voir où me procurer le produit bio pour me débarrasser des mites. Bonne journée Nathalie | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: larves de mouches ? dans ma maison | |
| |
| | | | larves de mouches ? dans ma maison | |
|