INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Libellule... mais laquelle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Libellule... mais laquelle ? Sam 14 Nov 2009 - 23:32 | |
| Vue au bord d'étangs, dans une forêt (Forêt de Soignes - Brabant - Belgique) ce 13/11/2009 Merci de m'orienter pour son identification... Ne sachant quoi "agrandir" j'espère que vous trouverez votre bonheur avec ça ? Merci Richard [img][/img][img][/img] | |
| | | nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Libellule... mais laquelle ? Dim 15 Nov 2009 - 10:08 | |
| | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Libellule... mais laquelle ? Dim 15 Nov 2009 - 12:03 | |
| Non, c'est une demoiselle (sous-ordre des Zygoptères) et pas un Sypetrum (Libellulidae, sous-ordre des Anisoptères). Vu la couleur verdâtre je pense qu'il s'agit d'un Lestidae. Et les ptérostigma (taches au bout des ailes) orangés me font dire que c'est Lestes viridis. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | André Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Libellule... mais laquelle ? Dim 15 Nov 2009 - 13:28 | |
| - inachis ax a écrit:
- Non, c'est une demoiselle (sous-ordre des Zygoptères) et pas un Sypetrum (Libellulidae, sous-ordre des Anisoptères).
Vu la couleur verdâtre je pense qu'il s'agit d'un Lestidae. Et les ptérostigma (taches au bout des ailes) orangés me font dire que c'est Lestes viridis. Ok pour Lestes viridis (ptérostigmas, taille, couleur, ailes ouvertes...). Vu le 13 novembre ? ça fait bien tard... André | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Libellule... mais laquelle ? Mer 18 Nov 2009 - 17:09 | |
| Whaw... Merci pour la célérité de vos réponses... Beaucoup de termes que je ne connais pas... je vais m'informer... Lestes viridis alors... Chouette !! Richard | |
| | | nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Libellule... mais laquelle ? Mer 18 Nov 2009 - 18:07 | |
| Nom vernaculaire:Le leste vert. | |
| | | André Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Libellule... mais laquelle ? Mer 18 Nov 2009 - 18:56 | |
| - richardunord a écrit:
- Whaw... Merci pour la célérité de vos réponses...
Beaucoup de termes que je ne connais pas... je vais m'informer... Lestes viridis alors... Chouette !! Richard Bonsoir, n'hésites pas à questionner au sujet des termes qui nécessitent des explications pour toi. (C'est le même prix...). André | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellule... mais laquelle ? | |
| |
| | | | Libellule... mais laquelle ? | |
|