INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Encore une punaise | |
| | Auteur | Message |
---|
geld Psychopapatte
| Sujet: Encore une punaise Ven 27 Nov 2009 - 19:18 | |
| Je continue ma série, pour celle-là je n'ai pas été capable de trouver un nom. Des gens plus expérimentés sauront sûrement me répondre. Photo prise en Alsace en mai | |
| | | microcosmos Psychopapatte
| Sujet: Re: Encore une punaise Ven 27 Nov 2009 - 21:34 | |
| Bonsoir Geld, Cydnidae sans problèmes pour la famille... ensuite, je verrais bien le genre Canthophorus , mais je resterais prudemment à Canthophorus sp...
Attendons d'autres avis plus éclairés | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Encore une punaise Sam 28 Nov 2009 - 9:34 | |
| Bonjour,
Noire, ovale et avec les tibias postérieurs épineux, ce sont les Cydnidae. Bien vu Microcosmos. Je ne les connais pas toutes, mais toutes les Canthophorus que j'ai vu ont le connexivum bicolore (noir et blanc). J'y vois ici plutôt un Sehirus. | |
| | | geld Psychopapatte
| Sujet: Re: Encore une punaise Sam 28 Nov 2009 - 20:14 | |
| Merci pour vos déterminations. En regardant un peu sur internet, je trouve mon individu très ressemblant avec Sehirus luctuosus, mais bon ça n'a rien d'une détermination scientifique... | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Encore une punaise Dim 29 Nov 2009 - 18:18 | |
| - geld a écrit:
- En regardant un peu sur internet, je trouve mon individu très ressemblant avec Sehirus luctuosus, mais bon ça n'a rien d'une détermination scientifique...
Pour différencier les deux espèces françaises, Sehirus luctuosus et Sehirus morio il faut passer par la bino ... | |
| | | geld Psychopapatte
| Sujet: Re: Encore une punaise Mar 1 Déc 2009 - 20:34 | |
| Ah d'accord, donc cela restera Sehirus sp. Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une punaise | |
| |
| | | | Encore une punaise | |
|