INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| très petite araignée | |
| | Auteur | Message |
---|
Chaos Heidi Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Avigon/Cavaillon Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: très petite araignée Dim 29 Nov 2009 - 13:03 | |
| voici une très petite araignée (environ 1,5 à 2 mm sans les pattes, ce n'est plus un appareil photo qu'il me faut, c'est un microscope!!) elle se promenait hier au sol dans mon appartement à Marseille. et bien sur je ne sais pas du tout quel genre d'araignée ça peut être! | |
| | | Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: très petite araignée Dim 29 Nov 2009 - 13:35 | |
| peut être de la famille des lycosidae (les pardosa ont parfois les pattes rayées avec cette allure, ou bien une petite tégénaire, mais avec ces photos sans vue de dessus ou dessous, ça peut être un peu n'importe quoi. | |
| | | Goliathus Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: très petite araignée Dim 29 Nov 2009 - 15:31 | |
| Cette petite araignée devait se déplacer rapidement. Ici un mâle adulte avec de gros appendices. Pour la famille il faut chercher dans les Oecobiidae. | |
| | | Chaos Heidi Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Avigon/Cavaillon Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: très petite araignée Dim 29 Nov 2009 - 15:43 | |
| ha effectivement, elle se déplaçait très vite, malgré sa petite taille! j'étais à plat ventre sur le sol guettant chacun de ses arrêts pour la photographier. je l'ai croisée 3 fois la même journée, dans la même pièce, en train de se déplacer. oecobiidae, je note!! merci! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: très petite araignée | |
| |
| | | | très petite araignée | |
|