INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| chenille à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
catwoman Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: chenille à identifier Dim 6 Déc 2009 - 12:30 | |
| Trouvée il y a environ 3 semaines un mois sur de la mâche achetée au marché. Elle devait faire environ 3 cm. J'ai continué de la nourrir, mais je ne sais absolument pas ce que c'est. Malheureusement il me semble qu'elle est morte, mais je m'attendais à ce qu'elle se mette en chrysalide. Quelqu'un pourrait-il me dire de quelle espèce il s'agit? Quelles sont les conditions de la formation de sa chrysalide et de l'élevage... même s'il me semble qu'elle est morte maintenant... (( merci!!!!! https://i.servimg.com/u/f11/14/61/59/88/robert16.jpg | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: chenille à identifier Dim 6 Déc 2009 - 13:10 | |
| C'est une chenille de Noctuidae, peut-être Noctua pronuba (le hiboux). Les plantes herbacées sont des plantes hôtes pour cette chenille, il me semble. Mais je ne connais pas trop les condition pour l'élevage de cette chenille. A cette époque, elle est sensée hiberner. Peut-être qu'elle hiberne en ce moment, qu'elle n'est pas morte. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | catwoman Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: chenille à identifier Dim 6 Déc 2009 - 13:13 | |
| c'est exactement cà!!!!! merci beaucoup! si qqun a des éléments sur l'hibernation... je suis preneuse! par ailleurs, comment distinguer si elle est morte ou si elle hiberne??? loool | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: chenille à identifier Dim 6 Déc 2009 - 13:40 | |
| Je ne sais pas trop, est-ce que la chenille a rétréci fortement. Si c'est le cas, elle est surement morte. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chenille à identifier | |
| |
| | | | chenille à identifier | |
|