INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Découverte d'un scolopendre !! | |
| | Auteur | Message |
---|
Ironman004 Grand Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Reims - Champagne - Ardennes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Découverte d'un scolopendre !! Mar 8 Déc 2009 - 19:33 | |
| Bonsoirs a tous, Voila, j'ai trouvé un Scolopendre dans ma cuisine il y a 30 minutes !! Il mesure entre 1 et 2 centimètres, j'en conclue qu'il ne doit pas être très vieux !! Je l'ai installé dans un abri de fortune, vu sa taille, cela ne pause pas de problème pour l'instant !! J'ai lu qu'il leurs fallait beaucoup d'humidité, et aussi qu'ils mangeaient des vers de farine (enfin pour l'élevage) étant jeune !! Le problème est que je n'ai pas de vers de farine :s mon budget étant égal a 0 il m'est impossible de m'en procurer !! Donc voila ma question, j'aimerais savoir par quoi je pourrais remplacer les vers de farines ? Voila Voila merci d'avance | |
| | | insecte&co Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : la plaine sur mer Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Découverte d'un scolopendre !! Mer 9 Déc 2009 - 12:32 | |
| tu na pas de photo | |
| | | microcosmos Psychopapatte
| Sujet: Re: Découverte d'un scolopendre !! Mer 9 Déc 2009 - 15:43 | |
| J'ignorais qu'il existât des scolopendres dans les Ardennes. Scolopendra cingulata qui est la seule espèce que je connaisse n'est, je crois, présente que dans le sud Une photo serait la bienvenue... S'il s'agit bien d'un scolopendre, sois prudent tout de même car sa morsure est venimeuse. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Découverte d'un scolopendre !! Mer 9 Déc 2009 - 17:37 | |
| Aucune chance qu'il s'agisse d'un scolopendre...
On va miser sur une Lithobie, une scutigère ou autre... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte d'un scolopendre !! | |
| |
| | | | Découverte d'un scolopendre !! | |
|