INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Export/import | |
| | Auteur | Message |
---|
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Export/import Ven 1 Sep 2006 - 0:17 | |
| Depuis quelque temps, nous somme plusieurs à se demander quelles insectes jouissent d'une protection au niveau international. Hier ,Kloviss m'a parlé d'un organisme nommé CITES. Il s'agit en fait d'une convention international sur les espèces. Voici donc la liste des espèces que les plus de 140 pays signataires protègent tous. CLASSE INSECTA (INSECTES) COLEOPTERA Lucanidae Lucanes Colophon spp. (Afrique du Sud) LEPIDOPTERA Papilionidae Papillons, machaons, ornithoptères Atrophaneura jophon Atrophaneura pandiyana Bhutanitis spp. Ornithoptera spp. (Sauf les espèces inscrites à l'Annexe I) Ornithoptera alexandrae Papilio chikae Papilio homerus Papilio hospiton Parnassius apollo Teinopalpus spp. Trogonoptera spp. Troides spp. Bon, il ne sont pas tous protèger au même degré et la liste ne se copie pas bien. Voici de toute facon l'adresse du site consacré a ce traité. http://www.cites.org/fra/index.shtmlIls est toutefois clair qu'il s'agit de la base et que les différent pays peuvent protèger d'autres espèces sur une base individuelle. | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Export/import Ven 1 Sep 2006 - 9:39 | |
| Merci Madscientist ! C'est important de parler de ca car nous sommes tous concerné ! Je tiens a ajouté aussi que ce n'est pas parce qu'une espèce n'est pas protégé que l'on peut en profiter pour faire un "génocide" les populations de chaque insecte sont limité et une fois le nombre d'individu trop bas c'est fini ... Alors essayer de prendre un minimum d'individu de la meme espece en faisant attention aux listes d'insectes protégé pour avoir l'espoir un jour de les revoir plus nombreux !
Encore merci Madscientist et a bientot. | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Export/import Lun 4 Sep 2006 - 8:35 | |
| Personellement je suis étonné qu'il n'y en ai pas plus de protégé au niveau mondial Je me demande aussi si depuis qu'ils ont signé cet accord, ils en ont rajouté Nicolas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Export/import | |
| |
| | | | Export/import | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|