INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Découverte de cocons, larves ? Qu'est ce que c'est ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Davydeush Psychopapatte
| Sujet: Découverte de cocons, larves ? Qu'est ce que c'est ? Lun 14 Déc 2009 - 17:19 | |
| Bonjour à tous alors que je me promenais dans un environnement bien boisé, j'ai découvert quelque chose qui pendait d'une branche d'arbre. Une chose gluante retenait des cocons transparents avec à l'intérieur une forme de couleur verte. Je pense qu'il y en avait par terre mais j'en ai pris 4 et les ai ramené vite chez moi. Ils sont dans une boîte là remplie de terre et de feuille. Je pense qu'ils vont bientôt éclore mais j'aimerais savoir qu'est ce que c'est ! Voici deux photos que j'ai prises J'ai commencé à filmer également. Quand je les ai trouvé : - Spoiler:
& une photo dans leur boîte - Spoiler:
Merci de votre aide par avance ! | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Découverte de cocons, larves ? Qu'est ce que c'est ? Lun 14 Déc 2009 - 18:45 | |
| | |
| | | Davydeush Psychopapatte
| Sujet: Re: Découverte de cocons, larves ? Qu'est ce que c'est ? Lun 14 Déc 2009 - 18:53 | |
| ça a l'air animal, je pense pas, là y'a une forme blanche qui apparaît au bout de la forme verte dans chacun des oeufs | |
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Découverte de cocons, larves ? Qu'est ce que c'est ? Lun 14 Déc 2009 - 19:31 | |
| en oeufs gélatineux, à part des amphibiens, je vois pas. Possible que ça soit qqch de végétal effectivement mais en as-tu "ouvert" un pour voir ? | |
| Sujet: Re: Découverte de cocons, larves ? Qu'est ce que c'est ? Lun 14 Déc 2009 - 19:50 | |
| euh non, ils ont l'air en phase de développement et c'est bien un cocon où l'animal se développe à l'intérieur. Je vais observer les changements dans les jours à venir pour voir si une forme reconnaissable apparaît.
je pensais aussi à une mante religieuse vu la couleur verte mais je ne suis pas sûr | |
| Sujet: Re: Découverte de cocons, larves ? Qu'est ce que c'est ? Lun 14 Déc 2009 - 20:58 | |
| Sure que non, les mantes font des oothèques solides et jamais rien de gélatineux | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Découverte de cocons, larves ? Qu'est ce que c'est ? Lun 14 Déc 2009 - 23:47 | |
| | |
| Sujet: Re: Découverte de cocons, larves ? Qu'est ce que c'est ? Mar 15 Déc 2009 - 10:26 | |
| lol, donc c'était bien végétal ! Ps : attention, c'est toxique !! | |
| Sujet: Re: Découverte de cocons, larves ? Qu'est ce que c'est ? Mar 15 Déc 2009 - 12:38 | |
| du gui j'ai de belles photos de gui donc ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte de cocons, larves ? Qu'est ce que c'est ? | |
| |
| | | | Découverte de cocons, larves ? Qu'est ce que c'est ? | |
|