INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Recherche documentation | |
| | Auteur | Message |
---|
SVRVS Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Recherche documentation Ven 1 Sep 2006 - 22:36 | |
| Bonjour, je suis nouveau dans ce forum, je viens vous demander si vous pourriez m'aider à me procurer des planches didactiques concernant la vie aquatique dans les ruisseaux et les mares, je cherche notamment des planches ou figureraient des larves aquatiques de phryganes (Trichoptères).merci | |
| | | sprohon Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Belgique - Hannut Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Recherche documentation Ven 1 Sep 2006 - 22:44 | |
| Bonsoir et bienvenue SVRVS, as-tu essayé sur google (images) avec Trichoptera ? Il semble qu'il y a quelques planches ou dessins de larves intéressantes si c'est ce que tu cherches | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Recherche documentation Ven 1 Sep 2006 - 22:46 | |
| Je ne sais pas si ça existe. Il existe un bon guide de la faune aquatique utilisé lors de la réalisation des IBGN des ruisseaux...
Je n'ai plus le titre en tête...
Stéphane | |
| | | SVRVS Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Recherche documentation Sam 2 Sep 2006 - 8:42 | |
| Merci pour vos réponses, mais je cherche des illustrations (affiches ou fiches) réalisées (entre autres) par des associations de protection ou de sensiblilisation à la nature, affiche représentant la flore et la faune des mileux aquatiques.Et ce pour une recherche iconographique . | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Recherche documentation Sam 2 Sep 2006 - 8:58 | |
| Il existe un panneau pas mal du tout sur la faune aquatique d'un étang.
J'ai ça à mon boulot, mais je ne sais plus qui l'a réalisée. Il te faudra attendre lundi ou mardi...
Stéphane | |
| Sujet: Re: Recherche documentation Sam 2 Sep 2006 - 10:39 | |
| Merci Entomofou, j'attends avec impatience les références (voire une repro) | |
| | | animalelectro Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Recherche documentation Sam 2 Sep 2006 - 11:46 | |
| moi j'ai un livre pour créer Une mare naturelle dans votre jardin de Hartmut Wilke (édition Terre Viivante). Dedans y a une planche avec la vie de la mare (noir et blanc), si ca peut t'aider... | |
| | | animalelectro Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Recherche documentation Sam 2 Sep 2006 - 11:52 | |
| j'ai trouver un bon site aussi, je sais pas si ils mettent des planches mais y a des bibliographies et donc ca peut peut-etre etre utilee!!
http://www.les-mares.com/ | |
| Sujet: Re: Recherche documentation Lun 4 Sep 2006 - 13:44 | |
| Merci à tous, je recherche effectivement des planches didactiques concernant le milieu aquatique (rivière ou étang). Je fais une recherche iconographique sur les larves de Trichoptères. Donc si certain d'entre vous possèdent des vieilles gravures ou de vieilles photographies représentant les larves dans leur milieu cela m'intéresse au plus haut point. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche documentation | |
| |
| | | | Recherche documentation | |
|