INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Scaphidium quadrimaculatum]Mini coléo du bois rouge et noir | |
| | Auteur | Message |
---|
Bouboule Psychopapatte
Age : 38 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: [Scaphidium quadrimaculatum]Mini coléo du bois rouge et noir Ven 1 Jan 2010 - 23:54 | |
| Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il nommer ce minuscule coléoptère rouge et noir (environ 4 mm), délogé hier dans une bûche particulièrement pourrie? Je n'ai malheureusement pas de matériel pour l'observer vu ses dimensions, mais les photos permettent de voir quelques détails! Merci | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Scaphidium quadrimaculatum]Mini coléo du bois rouge et noir Sam 2 Jan 2010 - 9:20 | |
| Il s'agit de Scaphidium quadrimaculatum _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Bouboule Psychopapatte
Age : 38 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: [Scaphidium quadrimaculatum]Mini coléo du bois rouge et noir Sam 2 Jan 2010 - 11:52 | |
| Merci bien! C'est noté Un staphylinidae, bah oui... je pouvais toujours chercher! Elise | |
| | | veto82 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Scaphidium quadrimaculatum]Mini coléo du bois rouge et noir Dim 24 Jan 2010 - 20:00 | |
| Bon je répète (pour la nième fois:) avec les demandes d'identification toujours donner : la localité (commune !!!) la date de collecte ou de prise de vue la taille ici pas de localité ni de date... Veto82 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Scaphidium quadrimaculatum]Mini coléo du bois rouge et noir | |
| |
| | | | [Scaphidium quadrimaculatum]Mini coléo du bois rouge et noir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|