INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification insecte qui pique en Malaisie | |
| | Auteur | Message |
---|
evan1351 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification insecte qui pique en Malaisie Dim 10 Jan 2010 - 23:12 | |
| Bonsoir, je viens demander votre aide pour l'identification d'une "bête" qui aurait piqué (dans l'eau ) mon beau-frère lorsqu'il se baignait en Malaisie. Depuis cette piqure mon beau-frère n'as pas trop la forme, alors je me demandais si ce genre de "bête" pouvait transmettre une maladie genre maladie de Lyme. Voici les photos de la "bête" et de la piqure,désolé je n'ai pas la taille de la bête mais elle a été photographiée sur le sable, donc on peut faire le rapport... Merci, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur l'origine de cette bestiole. Cordialement, Pierre. https://i.servimg.com/u/f13/14/73/73/56/pulau_11.jpg https://i.servimg.com/u/f13/14/73/73/56/pulau_12.jpg | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Identification insecte qui pique en Malaisie Dim 10 Jan 2010 - 23:17 | |
| Si c'est dans l'eau (surtout si c'est à la plage) il y a toutes les chances pour que ce ne soit pas un insecte.
On ne voit ni pattes, ni tête... rien qui puisse vraiment aider si on ne connaît pas la bête. | |
| | | evan1351 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification insecte qui pique en Malaisie Dim 10 Jan 2010 - 23:46 | |
| Désolé, je dispose que de ça comme photo... Si quelqu'un a une petite idée.. , merci. | |
| Sujet: Re: Identification insecte qui pique en Malaisie Lun 11 Jan 2010 - 0:15 | |
| De loin ça me fait penser à un échinoderme (le groupe des oursins) mais bon... c'est vague :/ | |
| | | evan1351 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification insecte qui pique en Malaisie Lun 11 Jan 2010 - 11:02 | |
| Bonjour, merci pour votre aide, grâce à votre réponse, j'ai pu pousser les recherche et tomber sur la bonne bête... il s'agit, d'une "lovenia elongata". Il me reste à savoir si une piqure de cette bête peut entrainer une maladie... Merci encore. | |
| Sujet: Re: Identification insecte qui pique en Malaisie Lun 11 Jan 2010 - 15:40 | |
| Probablement pas de risque : il s'agit bêtement d'un "dard" comme les abeilles. Pas de risque donc de transmission de parasite, de maladies virales, etc... Par contre, comme pour les piqures d'abeille, il y a possibilité de transmission de maladie infectieuse (bactéries, dont les staphylocoques). Aucune raison de paniquer donc mais à surveiller quand même et de toute façon à faire voir à un médecin qui vous rassurera sans doute mieux que moi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insecte qui pique en Malaisie | |
| |
| | | | Identification insecte qui pique en Malaisie | |
|