INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| sortie trop précoce? | |
| | Auteur | Message |
---|
awaken Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: sortie trop précoce? Lun 11 Jan 2010 - 15:49 | |
| Bonjour! voilà j'ai recueillis il y a plusieurs semaines une chenille toute verte dans un pied de persil, que j'ai identifié comme étant phlogophora meticulosa. étant donné que l'on venait de couper le persil à ras, que l'on ne s'est apperçu de sa présence dans le persil coupé que le lendemain, et qu'il avait neigé la nuit, je l'ai gardée. Elle s'est enterrée peu de temps après, mais vient de sortir de sa crysalide aujourd'hui (confirmant bien l'identification que j'avais faite) Je ne pensais pas qu'elle le ferait si tôt, et comme il fait -3°C dehors et qu'il y a 40cm de neige, je ne peux pas la mettre dehors, mais je ne sais pas quoi lui donner à manger . Est-ce que quelqu'un sait quoi faire? | |
| | | fan-de-mantis-religiosa Psychopapatte
Age : 27 Localisation : Hyères Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: sortie trop précoce? Dim 14 Fév 2010 - 11:20 | |
| Le printemps approche donc tu devrais trouvé des feuilles dans la nature que ton papillon peut mangé non ? | |
| | | awaken Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: sortie trop précoce? Dim 14 Fév 2010 - 11:43 | |
| merci pour ta réponse, mais j'avais mis ma noctuelle à voler dans une pièce sans risques et depuis une semaine je ne la retrouve plus...en tous cas elle a déjà bien vécue! | |
| Sujet: Re: sortie trop précoce? Dim 14 Fév 2010 - 11:44 | |
| Alors tout vas bien ... ^^ | |
| Sujet: Re: sortie trop précoce? Dim 14 Fév 2010 - 11:45 | |
| Euh sais tu ce que mange les mantes religieuses tout juste sortis de l'oothèque à part des drosophiles ? stp | |
| | | awaken Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: sortie trop précoce? Dim 14 Fév 2010 - 12:01 | |
| alors là aucune idée! pose ta question dans un nouveau sujet, quelqu'un devrait savoir | |
| Sujet: Re: sortie trop précoce? Dim 14 Fév 2010 - 12:03 | |
| Merci du conseil | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie trop précoce? | |
| |
| | | | sortie trop précoce? | |
|