INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Stenobothrus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
laryclem Psychopapatte
Age : 58 Localisation : IGNY (91) Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Stenobothrus ? Mer 27 Jan 2010 - 21:16 | |
| Voilà une photo d'un criquet mâle que j'attribue au genre Stenobothrus. Suis-je dans le vrai ? Peut-on aller plus loin ? Environ 15 mm. Pris en août à Mignavillers (70) . | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Stenobothrus ? Jeu 28 Jan 2010 - 7:51 | |
| Bonjour, Pour moi ce n'est pas un Stenobothrus ; ils ont la tête proportionellement plus grosse. La question qui se pose est la présence ou non d'un lobe basal. Le manque de pratique hors saison fait que je n'arrive pas à me décider On va voir ce qu'en pense Karaba. | |
| | | laryclem Psychopapatte
Age : 58 Localisation : IGNY (91) Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Stenobothrus ? Jeu 28 Jan 2010 - 20:56 | |
| Attendons Karaba. Toutefois, j'ai regardé de plus près cette histoire de lobe basal. Selon moi, il existe sur cette photo et donc ce serait plutôt un Chorthippus finalement. Chortippus dorsatus paraitrait une bonne idée avec l'apex de l'abdomen du mâle rouge et les carène dorsales droites. En plus, la couleur verte du dessus et brune des flancs semble pouvoir convenir à certains spécimens.
Un avis ? | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Stenobothrus ? Ven 29 Jan 2010 - 13:32 | |
| En effet si il y a un lobe basal on se dirige vers un Chorthippus et C. dorsatus serait (de tête) un bon client | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stenobothrus ? | |
| |
| | | | Stenobothrus ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|