INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Platynus(Limodromus) assimilis]Pterostichus | |
| | Auteur | Message |
---|
lepture51 Grand Psychopapatte
| Sujet: [Platynus(Limodromus) assimilis]Pterostichus Lun 22 Fév 2010 - 10:48 | |
| bjr à tous ,voici ce Carabidae trouvé dans la forêt d'HAULTVILLERS dpt de la marne taille : 13mm trouvé sous une pierre je pense à Pterostichus;si oui lequel merci d'avance pour vos réponses daniel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Platynus(Limodromus) assimilis]Pterostichus Lun 22 Fév 2010 - 16:21 | |
| Ce n'est pas un Pterostichus mais un carabique de la tribu des Platynini. Peut-être Platynus (Limodromus) assimilis mais plus vraisemblablement Platynus (Batenus) livens. Ce dernier possède deux taches rougeâtres sur la tête. On ne voit pas trop bien sur la photo ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Platynus(Limodromus) assimilis]Pterostichus Lun 22 Fév 2010 - 19:31 | |
| Après avoir regardé mes bêtes, je table sur Platynus assimilis (taille et forme du pronotum) ... |
| | | lepture51 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Platynus(Limodromus) assimilis]Pterostichus Mar 23 Fév 2010 - 9:14 | |
| merci beaucoup Zorgati ,je n'étais pas sur la bonne piste sous la bino pas de taches sur la tete de la bete. merci et à plus daniel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Platynus(Limodromus) assimilis]Pterostichus | |
| |
| | | | [Platynus(Limodromus) assimilis]Pterostichus | |
|