Sujet: Les gendarmes : invasion ! Jeu 7 Sep 2006 - 12:09
Bonjour à tous,
Depuis 4 jours je suis envhai par les insectes dits "gendarmes". J'en ai plein quand j'ouvre ma porte d'entrée et mes fenêtres (elles sont en bois) je suis obligé de balayer tous les jours. Je sais bien que ce n'est pas dangereux mais c'est vraiment pénible d'ouvrir une fenêtre et d'avoir une tripotée de gendarmes chez vous après.
y'a t'il un moyen de s'en débarrasser ? Un répulsif ? qq chose pour les éloigner des ouvertures ?
Merci de votre aide.
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Les gendarmes : invasion ! Jeu 7 Sep 2006 - 14:31
A priori, je ne vois pas comment faire en dehors d'un bon coup de balais. Il faut essayer de tous les déplacer d'un coup, sinon, avec leurs phéromones, ils reviennent nécessairement au même endroit.
Je ne sais pas si les répulsifs anti-insectes dont on voit la pub de temps en temps peuvent être efficaces...
Stéphane
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: Les gendarmes : invasion ! Jeu 7 Sep 2006 - 17:08
Et bien j'aurait une idée pour t en debarasser tout en les aidant. Stéphane dis moi si tu pense que ca ne marchera pas mais je tentes le coup. Je suggeres que tu fasse des "abris" pour eux, biensur pas des hotels 4 etoiles mais des pieres, des tuiles ou des tas de bois peuvent etre interessant pour eux car cela leur sert de logit mais je ne sais pas du tout si cela marchera mais je sasi que l'automne et l'hiver il se refugit dasn les recoins pour etre au chaud
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Les gendarmes : invasion ! Jeu 7 Sep 2006 - 18:06
Je vais t'avouer ma plus totale ignorance!
Je ne crois pas que les gendarmes cherchent particulièrement à rentrer dans les maisons pour hiverner... Je n'ai pas encore pu observer des gendarmes en hiver dans une maison...
Donc je ne sais pas si ton système pourra les intéresser!