INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Pauvre punaise. | |
| | Auteur | Message |
---|
LVH Grand Psychopapatte
| Sujet: Pauvre punaise. Dim 14 Mar 2010 - 14:03 | |
| Une patte a attiré mon attention. Mon 100 mm me confirme bien la présence d'une araignée. Quel mimétisme! Je pense être en présence d'un " crabe" ... mais changent- ils de couleur comme le cameleon pour mieux se confondre ??? car celui- ci est blanc comme son support, et ceux de la semaine dernière étaient jaune et rose. . Je me retire de quelques mètres afin d'ajouter un tube d'allonge au 100 mm pour lui " tirer " le portrait. Quelle surprise de voir dans mon objo que ma bestiole avait capturé entre temps ( moins de 2 mm ) une punaise. Dommage d'avoir loupé l'action de saisie. Date: 14.03.2010 Taille: 8 mm Lieux: Lomé Togo. | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Pauvre punaise. Dim 14 Mar 2010 - 14:20 | |
| Elles se font discrètes pour ne pas être mangé à leur tour et être prêt a sauté sur leur proie Merci pour tes photos Nous il faudra attendre l'hiver dur | |
| | | nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Pauvre punaise. Dim 14 Mar 2010 - 14:27 | |
| Magnifique.Oui dommages que tu n'as pas assisté à la scène. | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Pauvre punaise. Dim 14 Mar 2010 - 19:05 | |
| Il s'agit bien encore d'une Thomisidae, proche du genre Thomisus si ce n'est pas lui. Ces araignées ne font pas le caméléon. Elle peuvent avoir différentes (pourquoi et comment une couleur plutôt qu'une autre telle est la question) et c'est à elle après de s'en servir au mieux. La punaise est un Pentatomidae de la tribu des Eysarcorini. | |
| | | LVH Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Pauvre punaise. Lun 15 Mar 2010 - 12:52 | |
| Merci pour la précision de la punaise, Elles foisonnent ici. | |
| | | entomo97 Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : nord Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Pauvre punaise. Mer 30 Juin 2010 - 8:37 | |
| Très bellee phto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pauvre punaise. | |
| |
| | | | Pauvre punaise. | |
|