INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Loricera pilicornis]Carabique - Loricera ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Loricera pilicornis]Carabique - Loricera ? Dim 14 Mar 2010 - 17:24 | |
| Bonjour, Voici un carabique que j'identifierai comme Loricera pilicornis, m'arrêtant trop vite sur une photo ressemblante j'aimerai une confirmation ou infirmation. Les infos : France - 59 - Nord Forêt de Marchiennes Ramassé dans l'humus Taille : 8mm mesurés Altitude : 20m Date : 25 Sept. 2009 PS : Désolé pour la piètre qualité de la photo ( je bosse la dessus ), et pour l'étalage... D'avance merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Loricera pilicornis]Carabique - Loricera ? Dim 14 Mar 2010 - 18:50 | |
| Oui, c'est bien elle. Inconfondable avec ses soies sur les antennes ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Loricera pilicornis]Carabique - Loricera ? Dim 14 Mar 2010 - 18:54 | |
| Merci Zorgati,
J'étais concentré sur la ponctuation des élytres, critère le plus visible et j'ai même pas fait gaffe aux soies.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Loricera pilicornis]Carabique - Loricera ? Dim 14 Mar 2010 - 19:08 | |
| Oui, c'est le principal critère pour cette tribu. Il y en a une magnifique, endémique de Madère : http://www.carabidae.ru/foto/displayimage.php?album=77&pos=0 J'y suis allé l'année dernière mais j'ai pas chopé cette petite merveille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Loricera pilicornis]Carabique - Loricera ? Dim 14 Mar 2010 - 19:18 | |
| Effectivement, elle est très jolie.
Je vois sur ton lien qu'il existe plusieurs chromatismes également, superbe aussi en noir ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Loricera pilicornis]Carabique - Loricera ? | |
| |
| | | | [Loricera pilicornis]Carabique - Loricera ? | |
|