INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| qui est ce | |
| | Auteur | Message |
---|
kramel Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: qui est ce Dim 21 Mar 2010 - 11:46 | |
| bonjour a tous, Voila quelque temps que ma femme lors de son ménage aperçoit des insectes des fois morte ou vivante sur lesquels je me pose deux questions. mes enfants se plaignent de démangeaison en sont ils la cause et par ailleurs sont ils dangereux pour mon domicile (pour le bois ^^^) [img] [/img][img] [/img][img] [/img] [img] [/img] j'habite dans l'herault et la photo est d'aujourd'hui il mesure 7/8 mm d'après mes recherche je pensais a un tribolium mais n'étant pas compètent dans le domaine je compte sur vous. merci de votre aide. | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: qui est ce Dim 21 Mar 2010 - 16:30 | |
| Salut, C'est bien un Coléoptère, mais pas un Tribolium. Je ne sais pas à quelle famille il appartient. En général dans les maisons se sont des Dermestidae. Olivier | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: qui est ce Dim 21 Mar 2010 - 16:43 | |
| Je pensais aussi à un Dermestes laniarius car je ne voie pas de point http://www.galerie-insecte.org/galerie/image/dos35/temp/dermestes_001.jpg | |
| | | kramel Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: qui est ce Dim 21 Mar 2010 - 19:13 | |
| merci de vos reponse concernant le type d'insecte mais en revanche peuvent ils etre a l'origine de démangeaison ou nocif au bois de mon domicile? | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: qui est ce Dim 21 Mar 2010 - 19:30 | |
| Ce n'est pas lui le responsable des démangeaisons, et je ne crois pas que cet insecte s'attaque au bois. Les Dermestidae se nourrissent de matières en décomposition, fourrures, collection d'insectes, animaux empaillés...
Olivier | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: qui est ce Dim 21 Mar 2010 - 19:48 | |
| Aucun danger pour le bois et pour les allergies Sa peut provenir de beaucoup de chose Ces coléoptères comme le dit Olivier se nourrice de matière organique sèche en générale Voici une photo d'une larve Bon ce n'est pas cette espèce mais c'est la même famille Comme sa en faisant le ménage tu pourras les reconnaitre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui est ce | |
| |
| | | | qui est ce | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|