| Portrait d'une tueuse.. | |
|
+9Insectmania Dana buldo COLEO 94 nicolas27 Vinz84 Phyllium mamatonic Gérard-64 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Gérard-64 Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Portrait d'une tueuse.. Sam 3 Avr 2010 - 17:35 | |
| | |
|
| |
mamatonic Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Rouen Seine Maritime Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Sam 3 Avr 2010 - 17:54 | |
| superbe portrait de cicindela ,on croirait du 3D. | |
|
| |
Phyllium Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : PARIS Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Sam 3 Avr 2010 - 18:33 | |
| magnifique macro très belle cicindela phyllium | |
|
| |
Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Sam 3 Avr 2010 - 18:33 | |
| Génial, comme d'habitude. | |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Sam 3 Avr 2010 - 18:35 | |
| | |
|
| |
nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Sam 3 Avr 2010 - 19:35 | |
| Magnifique | |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Dim 4 Avr 2010 - 9:21 | |
| Une autre petite: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Dim 4 Avr 2010 - 10:28 | |
| C'est du pro ,c'est pas juste ,je n'arrive déjà pas à prendre un carabique alors là , c'est du matériel haute définition que tu dois avoir, ou tu as doublé les loupes
Pierre |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Dim 4 Avr 2010 - 10:44 | |
| C’est toujours impressionnent tes photos Une très belle réussite chapeau bas | |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Dim 4 Avr 2010 - 11:40 | |
| Merci à tous,une petite dernière: | |
|
| |
buldo Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Saint Léonard de Noblat Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Dim 4 Avr 2010 - 19:35 | |
| Je ne m'en lasse pas CONTINUE ! t'es trop fort ... As-tu une galerie où toutes tes photos sont présentent ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Dim 4 Avr 2010 - 19:43 | |
| - buldo a écrit:
- Je ne m'en lasse pas CONTINUE ! t'es trop fort ... As-tu une galerie où toutes tes photos sont présentent ?
En bas de l'image il y a une case WWW.Il te suffit de cliquer dessus et tu arrives directement sur ma galerie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Lun 5 Avr 2010 - 10:13 | |
| Gérard dans ta galerie tu as une erreur de nom pour Mycteristes tibetanusSi tu peux faire une photo de la bête entière Ont lui donnera sont véritable nom | |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Lun 5 Avr 2010 - 10:28 | |
| - COLEO 94 a écrit:
- Gérard dans ta galerie tu as une erreur de nom pour Mycteristes tibetanus
Si tu peux faire une photo de la bête entière Ont lui donnera sont véritable nom Voilà l'image que je peux te proposer: Pourrait-il s'agir de Mycterophallus xantropus? | |
|
| |
Dana Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Lun 5 Avr 2010 - 16:30 | |
| Excellente ta gallerie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Lun 5 Avr 2010 - 16:52 | |
| A mon avis c'est plus un Chalcothea Si tu as la bête ca doit ressembler à sa | |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Lun 5 Avr 2010 - 16:56 | |
| Tu as raison,je viens de vérifier,c'est exactement ça! Encore merci. Comme quoi les marchands d'insectes sur le net ne sont pas toujours compétents...
Au fait,sais-tu comment différencier Chalcothea Neglecta de C.Resplendens et de C.Smaragdina? | |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Lun 5 Avr 2010 - 17:37 | |
| Avec la bonne provenant (l'ile) et la taille Chalcothea smaragdina = Java Taille 26.4 - 29.7 Chalcothea neglecta = Sumatra Taille 25.7 - 30.4 Chalcothea affinis = Borneo Taille 24.7 - 29.6 Chalcothea resplendens = Java Taille 21.5 - 24.6
Sur ta photo je peux voir que c’est une femelle | |
|
| |
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Mar 6 Avr 2010 - 13:31 | |
| J'avais loupé ce post : superbe, comme d'habitude . Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Mar 6 Avr 2010 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Olivier67 Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Wissembourg 67 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: wouahou Mer 7 Avr 2010 - 4:57 | |
| Superbe Gerard ! Quel grandissement atteinds tu ? tu utilises, je suppose quelque chose comme un microscope ou une bino et tu "stack" plusieurs dizaines de photos en decallant a chaque fois la MAP afin d'avoir une profondeur de champs impossible a obtenir en 1 seule photo. (combineZ4 ??) Le deplacement de la MAP est il motorise ? ( oui on pourrait imaginer un moteur pas a pas couple au micro focuser, commande par PC ) Enfin, les differentes poses necessitant une immobilite parfaite, j'imagine que tes modeles sont on ne peut plus ... raide... Le cote techniques de ces prises de vue m'interesse beaucoup, peux tu preciser les references de ton materiel ?? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Mer 7 Avr 2010 - 8:47 | |
| Olivier67,en Macro j'utilise surtout un zoom Nikkor 70/300mm couplé avec différentes lentilles Raynox de 6,8,12,et 24 dioptries,cela permet des rapports jusqu'à 8/1 mais au delà de 5/1 la qualité de l'image se dégrade. Dans ce cas les mises aux point successives sont simplement faites au moyen de la bague de mise au point.(Du plus près du sujet en allant vers le plus loin.)
En Micro j'utilise un objectif Nikon 10X de microscope monté sur un soufflet et cela permet des rapports de 10/1 jusqu'à 20/1 selon le tirage du soufflet. Dans ce cas la mise au point se fait par avancement du sujet vers l'optique,le sujet étant posé sur un plateau mobile poussé par l'axe d'un palmer bricolé(précision 1/100 ème de millimètre) Dans ce cas on peut effectivement envisager des systèmes à avancement motorisé mais cela coûte assez cher!
Effectivement pour faire un stacking (jusqu'à 100/120 photos dans le cas d'un portrait de fourmi),il faut que je sujet soit totalement immobile,donc mort!
Je te ferai passer les images de mes bricolages maison(banc Macro et banc Micro)si cela t'intéresse,tu verras qu'il est inutile d'investir dans du matériel trop cher si on est un tant soit peu bricoleur..
Concernant le programme de Stacking,j'ai utilisé la plupart du temps Helicon focus mais j'ai trouvé mieux depuis peu: Zerene stacker(meilleure résolution des halos).
Pour exemple voici ce que donne une tête de fourmi au rapport 15/1 environ:
http://insecterra.forumactif.com/des-photos-pour-le-plaisir-f9/autre-portrait-de-fourmi-t4932.htm | |
|
| |
Olivier67 Psychopapatte
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Jeu 8 Avr 2010 - 3:19 | |
| Merci Gerard,
Malheureusement, comme j'habite en Chine, les images hebergee chez imageshackus ne s'affichent pas ( bloque par le GFW ), d'ailleur picasa ne fonctionne pas non plus... Il faut que je passe par des serveurs proxy qui soit ne fonctionnent pas non plus, soit sont tres lent. Niveau bricolage et technique de traitement d'image, ca va, je maitrise, je fait de l'astrophotographie ( Et j'ai bricoler une mise au point motorisee et un ventilateur de mise en temperature de mirroir primaire, le tout avec de la recup, c'est pour ca que je reste persuade qu'une mise au point automatisee ( et prise de photo automatisee par la meme occasion ) reste possible via un port parallele et une bidouille pour passer sur une fiche st4 le tout connecter a un petit boitier de control de moteur pas a pas recupere qqpart, bref une idee pour les longue soiree d'hiver ! ) Pas de vignetage avec ton obj microscope Nikon X10 ? aberation chromatique ?? A ce niveau la, la qualite de l'objectif fait la difference je suppose... lentille Apochromatique ? J'ai une platine Macro ( achetee en chine, pas cher ) double axe, bien pratique, mais il faudrait que j'y adapte un micro focuser pour faire de la micro... finalement je pense que la recup' va encore frappe, j'ai un microscope Bresser qui traine quelque part... acheter il y a quelques annee a lidl a 45 euro... platine micrometrique et eclairage avec different filtre, etc.... les objectif ne vale rien, mais y a surement moyen de moyenner quelque chose. As tu deja essayer le logiciel CombineZ4 ?
Olivier
Dernière édition par Olivier67 le Ven 9 Avr 2010 - 7:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Jeu 8 Avr 2010 - 8:06 | |
| Pas de vignetage avec ton obj microscope Nikon X10 ? aberation chromatique ?? A ce niveau la, la qualite de l'objectif fait la difference je suppose... lentille Apochromatique ?
Non pas d'abérations ni de vignétage,c'est un objectif PLAN APO.
J'ai essayé toutes les versions de Combine Z,y compris la dernière version(CZP) mais aucune n'est aussi satisfaisante que Zerene Stacker. | |
|
| |
Olivier67 Psychopapatte
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Ven 9 Avr 2010 - 7:32 | |
| Bon, j'ai un peu fouille sur la toile et suis tombe sur d'autres forums ( sur lesquels tu sembles egalement actif Gerard ) tres interessant, avec quelques personnes super calees en optique et des bricoleurs ( du coup j'ai vu que l'histoire de la motorisation du banc macro/micro etais deja abordee, mais je m'en doutais un peu ). Je n'ai pas le temps de lire le detail, bien que cela soit tres interessant, mais a premiere vue, il faut tout de meme un investissement minimum au niveau de l'objectif, avec des specifications particulieres ( pas d'objectif a l'infini , de preference PLAN et encore mieux apochromatique, avec un ON le plus grand possible ( disons 0.3 pour un 10X ))... plusieur centaine d'euro ( meme ici en chine...); un objectif Plan achromatique est beaucoup plus a la portee du neophyte, mais quelle sera la difference au niveau qualite d'image ? Gerard, je pense que tu n'as pas debute la microphoto avec un nikon PLANAPO 10X, tu aurais des images realisees avec quelques chose de plus basique ?? Parce que finalement, le but, c'est juste un peu de satisfaction personnelle a realisee des images qui sortent de l'ordinaire... Olivier P.S.: c'est sans doute un peu difficile a lire sans les accents, mais y en a pas sur le clavier de mon ordi chinois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Ven 9 Avr 2010 - 8:58 | |
| Gerard, je pense que tu n'as pas debute la microphoto avec un nikon PLANAPO 10X, tu aurais des images realisees avec quelques chose de plus basique ?? Parce que finalement, le but, c'est juste un peu de satisfaction personnelle a realisee des images qui sortent de l'ordinaire...
Si j'ai commencé la micro avec un Planapo 10X mais c'est un objectif que j'ai eu d'occasion au prix ridicule de 175 euros...(dans une boutique des U.S)
Si tu veux rencontrer des gens très calés en microphotographie et voir de belles images tu peux aller ici: http://www.photomacrography.net Tu vas dans:Forums & galeries,puis dans:Technical and studio photography-Macro and close-up. Pour peu que tu parles anglais tu vas t'éclater! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Sam 10 Avr 2010 - 17:35 | |
| Superbes photos! |
|
| |
001amelie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Lun 19 Avr 2010 - 17:57 | |
| Je trouve les photos superbe on y voit les détails mais trés réussi! Je te dit BRAVO (comme ma voiture Fiat lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Ven 23 Avr 2010 - 13:42 | |
| | |
|
| |
LVH Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Ven 7 Mai 2010 - 18:31 | |
| Bonjour, je sais que le matériel ne fait pas tout et tu le démontres mais peux- tu me dire celui que tu emploies pour tes macros ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Ven 7 Mai 2010 - 18:36 | |
| - LVH a écrit:
- Bonjour, je sais que le matériel ne fait pas tout et tu le démontres mais peux- tu me dire celui que tu emploies pour tes macros ?
Principalement un zoom Nikkor 70/300mm+différentes lentilles Raynox. | |
|
| |
LVH Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Ven 7 Mai 2010 - 18:54 | |
| Merci Gérard 64. c'est superbe. | |
|
| |
reivilos Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Portrait d'une tueuse.. Dim 16 Mai 2010 - 23:26 | |
| Superbe! Super travail, merci pour le partage | |
|