| * Aide a identification:Petit insecte qui saute.* | |
|
|
Auteur | Message |
---|
facteurix06 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: * Aide a identification:Petit insecte qui saute.* Dim 4 Avr 2010 - 23:17 | |
| Bonsoir! Pratiquant depuis peu la macrophotographie,je découvre peu a peu le fascinant monde des insectes,et je suis tombé sur celui-ci a nice aujourd'hui. Il est peux-etre bien connu de tous,mais j'abandonne mes recherches interminables et viens vers vous en esperant enfin lui donner un nom! Il est vraiment minuscule et a fait un bond immense avant de disparaitre. Une idée Merci par avance! | |
|
| |
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: * Aide a identification:Petit insecte qui saute.* Dim 4 Avr 2010 - 23:38 | |
| ça ne va pas être simple car il me semble que cet insecte n'est pas encore adulte.je le classerai dans les Auchenorhynques comme il y en a sur le lien suivant en descendant un peu, mais difficile de dire lequel. http://aramel.free.fr/INSECTES10-8bis.shtml | |
|
| |
| Sujet: Re: * Aide a identification:Petit insecte qui saute.* Lun 5 Avr 2010 - 0:14 | |
| YES!! Excellent! C'est deja grand pour moi d'avoir le nom de la famille d'espèce! Un grand merci pour ton aide rapide et efficace jourdan,c'est très sympa de ta pars! | |
|
| |
Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: * Aide a identification:Petit insecte qui saute.* Lun 5 Avr 2010 - 10:03 | |
| Jourdan n'est pas loin : Il s'agit d'un Hémiptère, Fulgoromorpha de la famille des Issidae. Il est bien probable que ce soit un Issus et le plus courant est Issus coleoptratus (Fabricius 1781) mais là je m'emballe ... | |
|
| |
| Sujet: Re: * Aide a identification:Petit insecte qui saute.* Lun 5 Avr 2010 - 17:11 | |
| Merci pour ces précisions Vinz84! Il n'y a pas a dire,vous etes calé!! Avec tout ces noms,j'en perdrais mon latin! Au plaisir! | |
|
| |
le gars qui revient Psychopapatte
| Sujet: Re: * Aide a identification:Petit insecte qui saute.* Lun 5 Avr 2010 - 17:23 | |
| Juvéniles d'Hysteropterum ... | |
|
| |
| Sujet: Re: * Aide a identification:Petit insecte qui saute.* Lun 5 Avr 2010 - 18:12 | |
| - le gars qui revient a écrit:
- Juvéniles d'Hysteropterum ...
Il m'a semblé le reconnaitre sur le lien proposé par jourdan. | |
|
| |
| Sujet: Re: * Aide a identification:Petit insecte qui saute.* Lun 5 Avr 2010 - 18:14 | |
| Peut etre mais il n'a pas proposé directement l'idée ... | |
|
| |
Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: * Aide a identification:Petit insecte qui saute.* Lun 5 Avr 2010 - 18:33 | |
| Hysteropterum sp. est bien possible aussi étant un Issidae. La chose qui est à peu près sûre c'est la famille. Après je ne suis pas assez calé et à vrai dire je ne sais pas dans quelle mesure on connait les larves de ces bêtes. | |
|
| |
| Sujet: Re: * Aide a identification:Petit insecte qui saute.* Mar 6 Avr 2010 - 18:36 | |
| Ou peut -etre coleoptratus Issus car sa se ressemble | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Aide a identification:Petit insecte qui saute.* | |
| |
|
| |
| * Aide a identification:Petit insecte qui saute.* | |
|