Bonjour , le frelon d'Asie a envahi tous le sud ouest de la france et a commencé en novembre 2004.Je suis un expert en cet insecte venu d'asie.J'ai élaboré un piège et je voulait savoir si quelqu'un qui connais bien cet insecte a élaboré un piège efficace ?
hugh Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Saint Pierre la Palud (NE de Lyon) Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: Vespa velutina nigrithorax. Mer 26 Mai 2010 - 10:10
Salut, "les experts parlent aux experts"... Tout le monde est expert en ce bas monde. Si je n'avais pas lu que tu avais "11 ans" (et tu ferais bien de le préciser dans ton profile, ça t'évitera sans doute d'autres retours directs), je t'aurais fait une réponse cinglante...
Il existe des pièges pour cette espèce, que les apiculteurs capturent en masse. Je t'invite à aller sur le site de veille sur le Frelon asiatique : www.frelon-asiatique.com/vespa-velutina-nigrithorax/piege.GC.vr/
A+ hug
www.arthropologia.org www.urbanbees.eu
campy Psychopapatte
Sujet: Re: Vespa velutina nigrithorax. Dim 30 Mai 2010 - 14:24
Bonjour, faire très attention lors de la pose de piège pour ne pas tuer des reines d'espèces européenne (Vespa crabro en particulier) qui est très utile. Tout réside dans le diamètre des trous du piège !
Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: Vespa velutina nigrithorax. Dim 30 Mai 2010 - 20:25
si vous pouviez éviter de répondre a des sujets de près de deux mois, ne demandant d'ailleurs aucune réponse vu que leur auteur a été banni du forum...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vespa velutina nigrithorax.
Vespa velutina nigrithorax.
Page 1 sur 1