INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C.(Macrothorax) morbillosus]Macrothorax morbillosus Corse | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [C.(Macrothorax) morbillosus]Macrothorax morbillosus Corse Dim 11 Avr 2010 - 12:27 | |
| Macrothorax morbillosus 27/33 mm Aléria F2B rte D343 en plantation d' eucalyptus. 21 mars 2010. La période a été assez fraiche. L' espèce n' a été rencontrée que de 0 à 100 m d 'altitude. Elle est nocturne mais circule accidentellement pendant la journée. Elle se rencontre dans les pâturages naturels bordés de haies et de ronciers. Elle s ' est adaptée aux eucalyptus avec sous-étage à bruyères. En forêt de feuillus elle circule peu à cette période du fait de la fraicheu nocturne. Alors qu' en prairie la chaleur monte plus rapidement. Il existe donc un retard de sortie entre le milieu ouvert et fermé. Le retard est encore plus prononcé en altitude moyenne où rien ne circule à cette période. La neige est présente par plaques en forêt à 900 m. |
| | | shapemetal Psychopapatte
| Sujet: Re: [C.(Macrothorax) morbillosus]Macrothorax morbillosus Corse Lun 12 Avr 2010 - 8:39 | |
| | |
| | | Bobo Psychopapatte
| Sujet: Re: [C.(Macrothorax) morbillosus]Macrothorax morbillosus Corse Lun 12 Avr 2010 - 22:10 | |
| Impec, pour ma part je vais en Corse dans la même zone dans 3 semaines. Il devrait encore s'y trouver. Les longis devraient aussi être au rendez-vous. En tout cas belle photo! | |
| | | VD Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [C.(Macrothorax) morbillosus]Macrothorax morbillosus Corse Mar 13 Avr 2010 - 7:43 | |
| - Bobo a écrit:
- Impec, pour ma part je vais en Corse dans la même zone dans 3 semaines. Il devrait encore s'y trouver. Les longis devraient aussi être au rendez-vous. En tout cas belle photo!
c'est plus les cétoines que tu devrais trouver....la Corse n'est pas très riche en longi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Macrothorax) morbillosus]Macrothorax morbillosus Corse Mer 20 Jan 2016 - 10:07 | |
| - Bobo a écrit:
- Impec, pour ma part je vais en Corse dans la même zone dans 3 semaines. Il devrait encore s'y trouver. Les longis devraient aussi être au rendez-vous. En tout cas belle photo!
As-tu récolté des carabes ? Peux-tu nous donner quelques infos sur tes prospections ? Daniel. |
| | | Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [C.(Macrothorax) morbillosus]Macrothorax morbillosus Corse Mer 20 Jan 2016 - 10:14 | |
| Pour ma part, si tu as du morbilosus vivants, je suis preneur. | |
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: [C.(Macrothorax) morbillosus]Macrothorax morbillosus Corse Mer 20 Jan 2016 - 11:40 | |
| [quote="Daniel Prunier"] - Bobo a écrit:
Je n'y ai jamais mis les pieds mais c'est pas l'hiver en corse ? | |
| | | VD Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [C.(Macrothorax) morbillosus]Macrothorax morbillosus Corse Mer 20 Jan 2016 - 14:07 | |
| Bonjour Noel, la date du message est avril 2010. | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [C.(Macrothorax) morbillosus]Macrothorax morbillosus Corse Ven 22 Jan 2016 - 17:33 | |
| Est-il présent sur la côte Ouest ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Macrothorax) morbillosus]Macrothorax morbillosus Corse Ven 22 Jan 2016 - 19:16 | |
| Pour moi, il est sur toute l'île.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(Macrothorax) morbillosus]Macrothorax morbillosus Corse | |
| |
| | | | [C.(Macrothorax) morbillosus]Macrothorax morbillosus Corse | |
|