INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| modifier la charte? ups de sujets anciens | |
| | Auteur | Message |
---|
Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: modifier la charte? ups de sujets anciens Dim 11 Avr 2010 - 15:10 | |
| Bonjour à tous!
Je vient ici proposer une très légère modification de la charte, afin d'améliorer la visibilité du forum:
en effet, on s'aperçoit souvent que de vieux sujets dont la réponse à été donnée il y à 5 ou 6 mois (voir beaucoup plus) sont remontés en masse par de jeunes posteurs... capables de poster plus de 20 fois dans l'après midi! parfois pour un simple commentaire du genre "jolie photo!" ou "ouais je suis d'accord avec cette identification". Sur certains forums, c'est déconseillé dans la charte, et c'est au moins le point sur lequel on s'appuie pour le faire remarquer aux nouveaux (avec gentillesse, on va pas sanctionner les gens qui veulent participer à la vie du forum...).
d'où les questions: est ce que ça vous gène aussi? pensez vous que l'on doit l'inscrire dans la charte ou bien les mp directement, au risque de les froisser? est ce que ça pourrait nuire au dynamisme du forum? | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: modifier la charte? ups de sujets anciens Dim 11 Avr 2010 - 15:53 | |
| Je pense que sa va être dure de bridé l'enthousiasme de ces jeune C’est sur que sa peut déranger quand ont regarde toute les nouveaux messages et je peut comprendre que de si belle photos peut provoquer un telle enthousiasme | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: modifier la charte? ups de sujets anciens Dim 11 Avr 2010 - 16:25 | |
| Ca ne me gêne pas vraiment et de plus ça peut parfois relancer un débat avec de nouvelles infos Après le problème c'est plutôt de remonter des posts pour ne rien dire d'autre que " c'est beau"... mais là c'est pas une modif simple :/ | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: modifier la charte? ups de sujets anciens Dim 11 Avr 2010 - 19:30 | |
| comme je le dis sur les différents forums ou je suis, il serait bien de mettre la date en entier donc avec l'année, ça éviterait déjà de déterrer de très anciens postes. | |
| | | Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: modifier la charte? ups de sujets anciens Dim 11 Avr 2010 - 19:59 | |
| coléo> là dans ma proposition, on postule que le posteur à lu la charte et est motivé à la respecter, c'est bien entendu pas le cas de tout le monde. morpion> tu à constaté beaucoup de cas où l'intervention d'un floodeur en masse à servi à quelque chose en apportant des infos pertinentes? mis à part noyer les sujets récents... après je comprend ton indulgence Jourdan57> excellente idée, je ne suis pas certain que ça soit disponible sur forumactif.com (j'avais un forum y'a quelques années où ça ne l'était pas, espérons que ça à changé) | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: modifier la charte? ups de sujets anciens Dim 11 Avr 2010 - 21:37 | |
| - Citrow a écrit:
- morpion> tu à constaté beaucoup de cas où l'intervention d'un floodeur en masse à servi à quelque chose en apportant des infos pertinentes? mis à part noyer les sujets récents... après je comprend ton indulgence
Suffit de regarder sur la page des nouveaux messages qui a écrit... si je vois qu'un seul membre est à l'origine de toute une série de messages généralement j'ignore et je ne regarde que les discussions que je sais être intéressantes... Et puis tu postule au départ que celui qui déterre un post est un floodeur mais c'est un sophisme : si tous les floodeurs déterrent des posts ceux qui déterrent des posts ne sont pas forcément des floodeurs. | |
| | | L'administrateur Rang: Administrateur
| Sujet: Re: modifier la charte? ups de sujets anciens Jeu 15 Avr 2010 - 9:54 | |
| Bonjour à tous, Je suis malheureusement limité aux services que Forumactif permet. Je crois que la meilleure solution serait encore les MP, envoyés par les modérateurs et moi-même. Je ne pense pas que la charte soit beaucoup lue, ni même le message de Bienvenue qui leur est adressé... L'initiative est intéressante. Je prends note si quelqu'un a une solution à ce problème. _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modifier la charte? ups de sujets anciens | |
| |
| | | | modifier la charte? ups de sujets anciens | |
|