QQ pourrait m'aider à identifier cet insecte? Mort , il a les ailes plus déployées et ressemble à 1 papillon de nuit.
Prise de panique , j'ai cru que c'était des mites alimentaires, j'ai TOUT jeté (l'alimentation), procédé au nettoyage des placards, pièges à phéromonnes. Mais depuis avant hier tjrs rien sur les pièges!
Je me demande s'il s'agit bien de mites alimentaires , je n'ai rien trouvé de suspect dans les aliments jetés. Mes vêtements sont pas troués.
J'ai trouvé un petit vers sous l'escalier montant à la mezzanine.y'a t'il un rapport?
J'ai aussi vu un petit trou à la jointure d'une poutre donnant coté grenier ( il n'ya que de la fermette, et le produit isolant expansé...( désolé, je suis une femme, j'y connais rien....)Je précise , c'est une mezzanine surplombant le salon.
Alors je me demande si ces 3 à 4 papillons que je vois le soir, principalement dans mon salon, ne sortent pas de mon grenier, attirés par la lumière.
Les mites peuvent elles être dans un grenier?? Si oui, de quoi se nourrissent les larves et les mites adultes?
Si ce ne sont pas des mites alimentaires, est ce que mes pièges à phéromones ne vont ils pas finir par attirer des mites de l'extérieur? Les beaux jours arrivent et on laisse les fenêtres ouvertes.J'ai une dernière question: les mites, peuvent-elles avoir fait un trou dans le coin de ma poutre? c'est du sapin je crois...
Je vous remercie d'avance pour votre aide car je suis très inquiète, sur l'état de mon grenier si je dois faire appel à une société professionnelle...Je publie qq photos, j'éspère que ca va fonctionner.