INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification Escargot | |
| | Auteur | Message |
---|
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Identification Escargot Mar 13 Avr 2010 - 17:03 | |
| Salut ! On parle bien d'araignée alors pourquoi pas d'escargot ? Pouvez vous m'aidez à les identifier ? Bien que j'ai mon idée la dessus Celui ci je pense a un Petit-gris ( Helix aspersa aspersa ) ou Gros-Gris ( Helix Aspera ) ??Et ici j'hésite entre un escargot de jardin ( Cepaea hortensis ) ou un Cepea Vendobonensis , difficile a déterminer... [img] [/img] Si besoins je peux donner d'autres photos ou d'autres Information ils sont biens au chaud dans un terrarium avec du pissenlit a volonté | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Identification Escargot Mar 13 Avr 2010 - 20:24 | |
| les araignées sont tout de même des arthropodes mais bon, le plus gros, Petit gris, Helix aspersa Muller le petit, Escargot des jardins, Cepaea hortensis | |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Identification Escargot Mer 14 Avr 2010 - 12:02 | |
| Je pensais plus a un Gros-Gris en suivant la couleur du "corps"; plus foncé par rapport au petit gris... | |
| | | Goliathus Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Identification Escargot Mer 14 Avr 2010 - 14:48 | |
| La distinction entre C. hortensis et C. nemoralis, n'est pas facile du tout !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Escargot Lun 29 Juil 2013 - 23:34 | |
| pour la 2 eme photo c'est un escargot des haies car il a une bande noire sur la coquille là où il sort sa tête. Son nom scientifique est: Cepaea nemoralis |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Identification Escargot Mar 30 Juil 2013 - 12:09 | |
| Bonjour Et tant que vous y êtes, celui-ci, qui est-il ? (J'y connais rien en mollusques... ) Merci ! | |
| | | dynaste99 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : courcelles de touraine (37) Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Identification Escargot Mar 30 Juil 2013 - 12:22 | |
| | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Identification Escargot Mar 30 Juil 2013 - 12:38 | |
| De la queue à la tête, environ 30 mm ; on le croise souvent | |
| | | dynaste99 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : courcelles de touraine (37) Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Identification Escargot Mar 30 Juil 2013 - 12:42 | |
| je ne m'y conais pas trop en escargots mais on dirais un escargot de bourgogne mais pas adulte ( je me trompe surement ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Escargot | |
| |
| | | | Identification Escargot | |
|