INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

De quoi s'agit il?

2 participants
AuteurMessage
brunial
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

De quoi s'agit il? Empty
MessageSujet: De quoi s'agit il?   De quoi s'agit il? EmptySam 17 Avr 2010 - 19:17

De quoi s'agit il? Icon_eek Depuis environ 6 mois, nous rencontrons dans la maison cet insecte rampant ressemblant à une larve. Corps marron taché de noir, 3 paires de pattes, environ 2 cm de long. Vu dans la cuisine, une chambre et dans la salle de bains. J'habite dans le nord de la France - le Cambrésis- une maison individuelle avec jardin. J'ai fait 2 photos ci-jointes. De quoi s'agit-il, est ce un nuisible (ou futur)?et, dans ce cas comment l'éradiquer? Merci d'avance aux érudits sur la question . . De quoi s'agit il? Icon_biggrin https://i.servimg.com/u/f61/15/11/60/01/bestio17.jpg et https://i.servimg.com/u/f61/15/11/60/01/bestio16.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed

De quoi s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit il?   De quoi s'agit il? EmptySam 17 Avr 2010 - 19:27

Je pense a une larve de Tenebrio ( désoléééé) molitor ou ténébrion meunier donc ver de farine... Il peux etre Nuisible car la femelle peux pondre jusqu'a 300 oeufs. Apres, comment l'éradiquer je ne sais pas, avis aux experts... Sinon aller a la pêche De quoi s'agit il? 24035 ! Trés bon appât !
Si vous trouvez des sortes de chrysalide ou des Coléoptéres noirs de 3 cm environs, c'est le méme.
A surveiller je pense.

Dans ce cas la, il faudra mettre le sujet dans " comment les combattre"

Dernière édition par louiscod le Dim 18 Avr 2010 - 11:18, édité 1 fois
Invité
Invité

De quoi s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit il?   De quoi s'agit il? EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:01

Oui, c'est bien Tenebrio ( et pas tenebrion) molitor, une peste très connue comme le dit Louiscod!
Contenu sponsorisé

De quoi s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit il?   De quoi s'agit il? Empty

De quoi s'agit il?
Page 1 sur 1