INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| araignée trouver en corse à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
2B Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: araignée trouver en corse à identifier Lun 19 Avr 2010 - 22:35 | |
| " border="0" /> " border="0" /> bonjour ,pouvez vous m'aider à identifier cette araignée trouver ce matin sur la terrasse de ma maison, trouver en haute corse ,le corps mesure entre 15 et 20 mm ,elle est noir avec la tète rouge orange. je n'ai jamais vus d'araignée de ce genre en 34 ans de vie en plaine campagne . merci d'avance | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: araignée trouver en corse à identifier Mar 20 Avr 2010 - 8:58 | |
| Bonjour, Il s'agit d'une femelle d' Eresus cinnaberinus de la famille des Eresidae. C'est une espèce assez discrète dans son mode de vie. La femelle sort très très rarement de son terrier. J'ai croisé le mâle à trois reprises et une fois la femelle mais je l'avais bien chercheé. Belle bête | |
| | | Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: araignée trouver en corse à identifier Mar 20 Avr 2010 - 10:49 | |
| Vinz a raison, jolie araignée! personnellement, j'ai uniquement croisé des mâles, qui ont une apparence bien différente de la femelle. | |
| | | 2B Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: araignée trouver en corse à identifier Mar 20 Avr 2010 - 19:29 | |
| bonjour et merci de vos réponses ,d'après ce que j'ai pu lire sur certains cites ,cette araignée semble rare à observer ,que dois je faire, la relâcher dans la nature ou trouver une personne compétente pour l'étudier ? | |
| | | Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: araignée trouver en corse à identifier Mar 20 Avr 2010 - 19:50 | |
| elle n'est pas aussi rare que ça, mais comme c'est une espèce discrète (ne fait pas de toile), on la croise relativement rarement. le mieux, c'est de la relâcher dans un endroit naturel! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: araignée trouver en corse à identifier | |
| |
| | | | araignée trouver en corse à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|