INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Vers-Bernard-l'hermite? | |
| | Auteur | Message |
---|
reivilos Grand Psychopapatte
| Sujet: Vers-Bernard-l'hermite? Mar 20 Avr 2010 - 20:22 | |
| Bonjour, Voici une bestiole que j'ai croisé en sous bois, hier, en région parisienne...(Yvelines) C'est la première fois que j'en croise une comme ça...environ 2 cm, elle avait un mobile-home fait avec des fragments de feuilles et autres...Elle s'était mise en tête l'ascension d'un arbre (peut être un paris perdu? :p) J'hésitais à la prendre pour une variété de chenille...mais je n'ai pas l'impression que les Lépidoptères aient ce genre de "délire"... C'est pourquoi je poste ici ^^ Voici les photos: Merci d'avance | |
| | | Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Vers-Bernard-l'hermite? Mer 21 Avr 2010 - 9:50 | |
| tous les goûts sont dans la nature, et donc effectivement certains lépidoptères ont ce genre de délire^^ c'est une chenille de Psychidae, on en avait déjà parlé dans ce sujet: http://insecterra.forumactif.com/lepidopteres-papillons-rhopaloceres-et-heteroceres-f5/tres-etrange-creature-merci-de-me-dire-c-est-quoi-t5594.htm
au fait, jolies photos, surtout la dernière où elle à l'air de fixer l'objectif! | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Vers-Bernard-l'hermite? Mer 21 Avr 2010 - 10:20 | |
| Il y a aussi des larves de Coléoptères, notemment chez les Clytrinae qui ont ce genre de fourreau ... | |
| | | reivilos Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Vers-Bernard-l'hermite? Mer 21 Avr 2010 - 11:55 | |
| Merci pour vos réponses ^^ I love Insecterra, toutes les réponses sont là ! @++) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers-Bernard-l'hermite? | |
| |
| | | | Vers-Bernard-l'hermite? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|