Sujet: lucane cerf-volant Dim 25 Avr 2010 - 14:53
bonjour à toutes et à tous,
j'ai en élevage 3 larves de Lucanus cervus et j'aimerais avoir des astuces ou autres sur les conditions optimales de leur développement et tout simplement savoir comment s'est passé votre élevage ( si jamais il y en a eu un ). J'en ai une d'environ 5 cm, une autre de 6cm environ et la 3eme fait presque 7cm. ( toutes trouvées dans la nature ). Et puis une question qui me tourne dans la tête : est-ce possible d'avoir des spécimens de grande taille en élevage ? si oui comment ?
Merci d'avance de votre aide
Invité Invité
Sujet: Re: lucane cerf-volant Jeu 6 Mai 2010 - 19:16
Je ne comprends pas bien la dernière question .
Invité Invité
Sujet: Re: lucane cerf-volant Jeu 6 Mai 2010 - 19:37
Coléo-fan a écrit:
j'ai en élevage 3 larves de Lucanus cervus et j'aimerais avoir des astuces ou autres sur les conditions optimales de leur développement et tout simplement savoir comment s'est passé votre élevage ( si jamais il y en a eu un ). J'en ai une d'environ 5 cm, une autre de 6cm environ et la 3eme fait presque 7cm. ( toutes trouvées dans la nature ). Et puis une question qui me tourne dans la tête : est-ce possible d'avoir des spécimens de grande taille en élevage ? si oui comment ?
Attention !! Lucanus cervus fait l'objet d'un statu de protection
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: lucane cerf-volant Jeu 6 Mai 2010 - 20:24
raymond 87 a écrit:
Coléo-fan a écrit:
Attention !! Lucanus cervus fait l'objet d'un statu de protection
Pas en France, en tous cas... C'est une idée reçue complètement infondée.
Stéphane
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: lucane cerf-volant Ven 7 Mai 2010 - 18:30
Je me suis en effet renseigné avant de partir en chasse sur le statut du lucane. Et la dernières question ( je vais essayer de la reformuler ) : y a t-il des conditions spécifiques à respecter pour avoir des spécimens de grande taille ( voire même major mais la je rêve )