INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| c'est quoi donc ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: c'est quoi donc ? Mer 28 Avr 2010 - 23:40 | |
| Bonjour tous ! Je sens que vous allez pouvoir m'aider : quelle est donc cette petite bête qui vient mourir chez moi ? ==> photo En effet, j'en découvre tout à l'heure une trentaine de cadavres par terre dans ma chambre au 1er étage, en plein milieu de la pièce... J'en avais déjà trouvé quelques cadavres (toujours pas trois ou quatre) de temps en temps sur le buffet du salon (placé sous une cheminée condamnée) mais jamais autant, et uniquement au rdc dans le salon, et jamais vivant que ce soit en hiver ou maintenant que les beaux jours reviennent. je rappelle que c'est minuscule, 5 mm peut-être Enfin bref, ma question est : comment s'appelle cet insecte ? est-il xylophage ? serait-il allergène ? enfin tout quoi ! Merci beaucoup pour vos lumières photo ici : https://i.servimg.com/u/f65/15/15/56/65/28042011.jpg |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: c'est quoi donc ? Jeu 29 Avr 2010 - 6:07 | |
| Salut, C'est un coléoptère Chrysomelidae nommé Xanthogaleruca luteola qui se nourrit de feuilles d'orme. Il est inoffensif . Olivier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Merci ! Jeu 29 Avr 2010 - 10:43 | |
| Magnifique de précision et de rapidité, merci Ô Grand Psychopapatte Ne me reste plus qu'à laisser mourir ces bestioles en paix et de passer un coup de balai de temps en temps ... Merci encore et bravo pour le site et forum si riche ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est quoi donc ? | |
| |
| | | | c'est quoi donc ? | |
|