INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Parole aux experts: P. prasina ou viridissima ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maximo49 Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Maine et Loire (49) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Parole aux experts: P. prasina ou viridissima ? Dim 2 Mai 2010 - 19:13 | |
| Voilà tout est dans le titre, je souhaiterai déterminer s'il s'agit de Palomena prasina ou Palomena viridissima . Il me semble que ça se joue par rapport au pronotum plus ou moins convexe... Taille: environ 11-12mm (pas mesurée) Lieu: St Martin de la Place (49) dans une prairie Date: 02-05-2010 Merci de m'aider | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Parole aux experts: P. prasina ou viridissima ? Dim 2 Mai 2010 - 19:57 | |
| Les bords antéro-latéraux du pronotum ne sont pas convexes et surtout les articles antennaires II et III sont égaux (plus facile à observer). Cela en fait une banale Palomena prasina.
Meilleure chance la prochaine fois.
Pour voir la différence, voilà Palomena viridissima :
http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=.%2Fimage%2Fdos49%2Ftemp%2F05_09_09.jpg | |
| | | maximo49 Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Maine et Loire (49) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Parole aux experts: P. prasina ou viridissima ? Dim 2 Mai 2010 - 20:11 | |
| Merci beaucoup Vinz! Je ne connaissais pas du tout la différence antennaire ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parole aux experts: P. prasina ou viridissima ? | |
| |
| | | | Parole aux experts: P. prasina ou viridissima ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|