INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Holotrichia sp.]Rutelidae ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier67 Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Wissembourg 67 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: [Holotrichia sp.]Rutelidae ?? Lun 10 Mai 2010 - 9:58 | |
| Ni hao !Voici un petit hanneton chinois. Qqun pourrait m'aider a mettre un nom dessus ?? : Taille : 20mm Lieu : Nanjing/CHINE Date : debut mai 2010 S'il fallait d'autre photo pour une identification, pas de probleme... Bonne journee Olivier
Dernière édition par Olivier67 le Mer 12 Mai 2010 - 10:36, édité 1 fois | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Holotrichia sp.]Rutelidae ?? Lun 10 Mai 2010 - 13:54 | |
| En dehors de Denis, sur le forum insecte.org, je ne vois pas grand monde. Et il faudra une bonne vue de dessus, une de dessous, et si c'est un mâle, sa zigounette!! | |
| | | Olivier67 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Holotrichia sp.]Rutelidae ?? Mar 11 Mai 2010 - 10:00 | |
| Aussitot dit... Le pogiciel de stacking s'emmele un peu les pinceau dans ce cas, mais l'essentiel y est je pense. Une vue dorsale n'appotte guere plus que la premiere image, mais s'il faut vraiment, pas de probleme. ceci devrait m'aider : http://hannetons.free.fr/hannetons_en_general.htmMais il y a pas mal de vocabulaire specifique, d'ou une recherche un peu longue pour moi, mais tres interessante. Bonne journee! | |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Holotrichia sp.]Rutelidae ?? Ven 4 Juin 2010 - 22:45 | |
| Denis vient d'arriver...
c'est une Holotrichia, peut-être oblita, mais avec l'édéage, ce sera sans problème - d'autant plus que c'est un mâle | |
| | | Olivier67 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Holotrichia sp.]Rutelidae ?? Lun 7 Juin 2010 - 6:17 | |
| Wouhaou... tel un vengeur masque, surgit de nulle part. Merci pour l'identification, j'etais presque sur la bonne voie... Bonne journee Olivier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Holotrichia sp.]Rutelidae ?? | |
| |
| | | | [Holotrichia sp.]Rutelidae ?? | |
|