INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| C'est quoi des dollas | |
| | Auteur | Message |
---|
kentin Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Privas (Ardèche) Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: C'est quoi des dollas Mar 11 Mai 2010 - 18:21 | |
| Bonjour, je voudrais débuter un élevage de cétoines et j'ai vu qu'en animalerie, il propose des Dollas mais je ne sais pas qu'est-ce que c'est comme espèce. Avez-vous des renseignements et/ou des photos à me montrer pour que je puisse voir de quoi il s'agit? Cordialement, kentin | |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: C'est quoi des dollas Mar 11 Mai 2010 - 18:38 | |
| Ca sont des cétoines, mais l'espèce je ne sais pas... Quand j'en ai eu, ya eu l'hiver je les ait mises dans le compost. Si tu habites dans le sud, cherche bien tu pourras en trouver . Il y en as du toutes espèces, regarde ici : http://insecterra.forumactif.com/coleopteres-scarabees-coccinelles-capricornes-hannetons-goliaths-lucioles-carabes-bousiers-charancons-f4/les-cetoines-de-france-t1866.htm | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: C'est quoi des dollas Mar 11 Mai 2010 - 20:17 | |
| Gaffe avec les noms commerciaux... c'est souvent n'importe quoi... Exige d'avoir le nom latin de l'espèce, tu sera déjà beaucoup plus avancé | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: C'est quoi des dollas Mar 11 Mai 2010 - 20:51 | |
| Il suffit de chercher dans du composte et tu trouveras Cétonia aurata a presque tous les coups | |
| | | kentin Psychopapatte
| Sujet: Re: C'est quoi des dollas Mer 12 Mai 2010 - 13:49 | |
| Oui mais je voudrais commencé par une espèce plus exotique et je ne sais pas où trouver des larves de qualités, pas trop cher et d'une espèce pas trop dur à élever alors je suis ouvert à toutes offres. | |
| | | valerie Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: C'est quoi des dollas Sam 15 Mai 2010 - 13:23 | |
| Les larves de coléos vendues en animalerie pour nourrir notamment les reptiles sont des larves de Pachnoda alors je ne sais pas si c'est de celles ci qu'il s'agit mais tu sais il ne faut pas avoir peur de demander, la prochaine fois que tu vas y faire un tour poses la question au vendeur il doit savoir y répondre Maintenant pour ce qui est de trouver des spécimens regardes les annonces sur les forums, contactes des éleveurs ou bien vas voir à la ferme des colèoptéres ils ont pas mal de choix | |
| | | kentin Psychopapatte
| Sujet: Re: C'est quoi des dollas Sam 15 Mai 2010 - 16:01 | |
| Ok, merci pour toutes vos réponses! Amicalement, kentin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi des dollas | |
| |
| | | | C'est quoi des dollas | |
|