Salut
D'après la description du mode et du lieu de vie de ta bestiole je dirais qu'il s'agit d'un psoque***, autrement appellé "pou du livre", se dévellopant dans les pièces un peu humide.
C'est pas dangeureux du tout, sa ne fait pas trop de dégat et en général, à par un peut de poussière bien sur.
Cette bestiole ne devrait pas grandir plus que sa taille actuelle.
D'après la photo je dirais plutot pucerons parce qu'on vois sur les cotés de son abdomen deux sorte de pique qui correspondrait plus aux cornicules (et oui, ça s'appel comme ça) des pucerons qu'aux ailes repliées des psoques ailés.
Si tu pouvait donné la couleur se serait un bon critère pour éliminer une des deux vois
.
A+
P-Y
P.S. : j'ai vu que t'avais écrit un poste similaire sur un autre forum entomologique (duquel je fait aussi parti), je n'ai pas répondu pour savoir ce que les grands entomologistes nationaux diraient et surtout pour savoir si ils ont les même intuitions que moi