INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Gymnetis bouvieri cordobana] Gymnetis Argentine | |
| | Auteur | Message |
---|
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: [Gymnetis bouvieri cordobana] Gymnetis Argentine Sam 15 Mai 2010 - 18:59 | |
| Argentine Cordoba 02.2006 Taille 22 mm Ont peut toujours essayer Je ne la trouve nul par et c'est une femelle Donc pas d’édéage
Dernière édition par COLEO 94 le Mer 2 Juin 2010 - 14:59, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Gymnetis bouvieri cordobana] Gymnetis Argentine Dim 16 Mai 2010 - 10:08 | |
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Gymnetis bouvieri cordobana] Gymnetis Argentine Dim 16 Mai 2010 - 20:13 | |
| Où trouves-tu des représentations des édéages des Cetoniidae nétropicaux Théo?? _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Sebrcet Psychopapatte
| Sujet: Re: [Gymnetis bouvieri cordobana] Gymnetis Argentine Jeu 27 Mai 2010 - 21:56 | |
| Je tenterai Gymnetis bouvieri cordobana (Schürhoff, 1937) Les petites taches jaunes, la coloration me semble t'il bleu sombre, la marge antérieure du clypéus retroussée et échancrée au milieu, et la localité ! Sinon sculpture élytrale non appréciable, saillie mésosternale ? Pour qques dessins et photo du type voir Antoine ph., 2001. - Coléoptères, 7(9). Je veux bien être tenu au courant de la détermination finale. Sébastien | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Gymnetis bouvieri cordobana] Gymnetis Argentine Jeu 27 Mai 2010 - 23:40 | |
| Bonsoir Sebastien Effectivement tout le dessous de cette bête est bleu métallique Je n’ai pas de doc sur cette bête En regardent Catalogue of life Sa serais Gymnetis bouvieri qui serais d’Argentine et Gymnetis bouvieri cordobana du Brésil Merci pour le tuillot | |
| | | Sebrcet Psychopapatte
| Sujet: Re: [Gymnetis bouvieri cordobana] Gymnetis Argentine Jeu 27 Mai 2010 - 23:57 | |
| En fait il ya eu erreur de Schürhoff sur la localité des exemplaires de sa description de cordobana qui son issus de la Sierra de Cordoba (Argentina), etiquettes de l'holotype et du paratype. bouvieri est aussi décrit d'Argentine des environs d'Icano. Sébastien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gymnetis bouvieri cordobana] Gymnetis Argentine | |
| |
| | | | [Gymnetis bouvieri cordobana] Gymnetis Argentine | |
|