INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Des blattes | |
| | Auteur | Message |
---|
valerie Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Des blattes Sam 15 Mai 2010 - 22:03 | |
| Bonjour à tous Je viens vous poser une petite question, je souhaiterai élever quelques blattes pour nourrir mes mantes mais je ne sais pas quelle espèce prendre, à votre avis qu'elle est la plus adaptée et surtout celle où il n'y a pas de risque d'invasion en cas de fuite parce que c'est vraiment ce qui me fait le plus peur Merci d'avance | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Des blattes Sam 15 Mai 2010 - 22:35 | |
| vaste sujet, il y a beaucoup d'espèces de blattes dont certaines très belles qui font l'objet d'élevage, il y en a à 150 € le couple pour les plus rares et belles bien sur. en général celles utilisées pour nourriture sont : -Blaberus cranifer -Blaberus atropos -Blabera fusca -Blaptica dubia -Nauphoetas cinerea à éviter : Shelfordella tartara, trop rapide en cas d'évasion.elle est aussi vendue sous le nom de Red runner. ou Blatta lateralis.(très prolifique donc à ne pas laisser s'échapper). il est important d'avoir 1 bac d'élevage assez haut avec des cartons à œufs au fond pour éviter les évasions et 1 couvercle qui fermes avec des clips.le couvercle devra tout de même avoir des aérations assez grandes ( genre moustiquaires métalliques ) pour éviter les moisissures et mauvaises odeurs.pour les espèces capables de grimper aux parois du bac prévoir 1 bande de paraffine vers le haut près du bord du bac. dans tous les cas éviter l'évasion d'une femelle avec 1 oothèque sinon... | |
| | | valerie Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Des blattes Sam 15 Mai 2010 - 23:36 | |
| Merci pour cette réponse précise, j'ai entendu parlé d'une blatte qui ne grimpait pas aux parois des terras tu vois de laquelle il s'agit ? parce que c'est quand même plus rassurant. Heu 150 euros le couple pour donner à manger aux mantes ça va me faire un peu cher ! mais je serai très intéressée d'en connaitre le nom par curiosité | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Des blattes Dim 16 Mai 2010 - 12:58 | |
| pour celles qui n'escaladent pas les parois tu as : - Blaptica dubia - Blabera fusca toutes les 2 faciles d'élevage Blabera fusca est un peu plus grande. pour celles à 150 € le couple c'est : - Macropanesthia rhinoceros . | |
| | | valerie Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Des blattes Dim 16 Mai 2010 - 14:04 | |
| Ho je la connais celle là il y a un membre de mon forum qui l'a photographié dans son milieu naturel : ICI
Je la trouve particulierement superbe celle là d'ailleurs merci pour celles qui ne grimpent pas je pense prendre une de ces 2 espèces alors | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des blattes | |
| |
| | | | Des blattes | |
|