Age : 26 Localisation : nord Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: piege a insectes a miel Mer 26 Mai 2010 - 17:45
salut
j'ai entendu dire que l'on peut faire un piege a insectes avec du miel, qui pourrait me le comfirmer.
Invité Invité
Sujet: Re: piege a insectes a miel Mer 30 Juin 2010 - 16:09
Moi . J'ai essayé dans le sol mais je n'ai trouvé que des cafarda. Puis dans les arbres. Beaucoup mieux!!! Plusieurs cétonies comme Euryomia argentata et Celidota stephensi...
Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
Sujet: Re: piege a insectes a miel Jeu 1 Juil 2010 - 1:00
entomo97, je me permets de te dire que les pièges au miel c'est du gadget !!! et un gouffre pour tes économies... Dans d'autres postes on t'a déjà conseillé le pinard sucré (si tu as du fric tu peux remplacer le sucre par du miel ! ) ou la banane pour les pièges aériens. Sinon pour les pièges à carabes le vinaigre c'est terrible. Avant de tenter autre chose as-tu au moins essayé nos conseils ?
Maintenant si tu as du temps et de l'argent à perdre, tu peux tenter le miel mais y'en a qui on vraiment que ça à foutre
Invité Invité
Sujet: Re: piege a insectes a miel Jeu 1 Juil 2010 - 5:48
C'est vrai, ça.
Le problème avec beaucoup de jeunes posteurs, c'est qu'ils fonctionnent "en temps réel", et n'ont pas le réflexe de consulter le forum (avec la fonction "Rechercher" !) pour lire ce qui a été dit et redit dans des sujets mille fois rebattus.
Après, ils s'étonnent que personne ne se donne la peine de répondre ...