Bonjour, je suis amateur en macrophotographie et je cherche des insectes à photographier donc si vous avez un élevage et que cela ne vous dérange pas cela me ferait plaisir de réaliser quelques clicher merci d'avance etienne
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: photographie Ven 15 Sep 2006 - 17:28
Bonjour Etienne ! Soit le bienvenue ! Alors j'ai pas bien compris ce que tu voulasi faire precisement tu veux venir chez quelqu'un possedant un elevage pour faire quelques clicher ? ou je me trompe completement ? Si c'est bien ca et bien moi je suis a Lyon et toi ? d'ou es tu ? Sinon pas besoin d'eleveur, la nature offre bien plus ! et pas besoin d'etre entomologiste pour trouver un criquet ou un papillon Cependant pour les photos a l'exterieur, dans la nature, il faudrait voir a le faire rapidement car l'année avance et le temp ainsi que la temperature commence a changer et les insectes se "rarifie" et commence a moins montrer le bout de leur nez A bientot
etienne Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: insectes à photographier Ven 15 Sep 2006 - 19:00
Merci pour la réponce effectivement je cherche des insectes à photographier ici la météo pas géniale depuis le mois d'août pour les photos en extérieur je me dis que vos élevage sont souvent des insectes qui ne se ballade pas dans la nature chez moi et oui je suis Belge les cétoines et autre phasmes ne se ballade pas dans ma petite ville je suis à l'écoute d'autes propositions
merci
Etienne
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: photographie Ven 15 Sep 2006 - 19:17
a ok ! En belgique il y a beaucoup d'eleveur de phasme alors tu n'auras pas de male Profite d'un temp entre deux averses pour photographier n'importe quel insecte ( meme en belgique ^^ ) et avec les gouttes d'eau ca peut rendre tres bien
sprohon Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Belgique - Hannut Date d'inscription : 09/09/2005
Sujet: Re: photographie Ven 15 Sep 2006 - 23:05
Bonsoir et bienvenue Etienne, Des cétoines, il y en a chez nous ici en Belgique, des Trichius, j'en ai déjà observé dans mon jardin
Sujet: Re: photographie Ven 15 Sep 2006 - 23:21
Biensur qu'il y en a ! Et ce n'est pas la seul espece presente ! il suffit de savoir ou les trouver