INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Aide pour identifier cette belle chenille | |
| | Auteur | Message |
---|
csil Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Aide pour identifier cette belle chenille Sam 29 Mai 2010 - 9:48 | |
| Bonjour, Nous avons trouvé sur une branche de gueule de loup cette belle chenille. On voudrait savoir à quel papillon elle correspond? Merci d'avance. Cécile [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Aide pour identifier cette belle chenille Sam 29 Mai 2010 - 11:50 | |
| Bonjour C'est une chenille de Sphinx Je pense c'est Hyles livornica | |
| | | csil Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Aide pour identifier cette belle chenille Sam 29 Mai 2010 - 13:46 | |
| Merci. Cette chenille que nous avons adoptée est du sud de l'espagne, j'espère qu'elle se transformera dans les landes... | |
| Sujet: Re: Aide pour identifier cette belle chenille Sam 29 Mai 2010 - 14:15 | |
| Pourquoi | |
| Sujet: Re: Aide pour identifier cette belle chenille Sam 29 Mai 2010 - 14:25 | |
| Elle se trouvait sur des gueules de loup que nous avons acheté en andalousie mercredi. J'ai vu sur google qu'elle n'est pas d'ici donc je ne sais pas si elle ne va pas avoir besoin de plus de chaleur! http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fd/Hyles_livornica_habitat_map.png&imgrefurl=http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Hyles_livornica_habitat_map.png&h=1151&w=2608&sz=757&tbnid=0heTfIir1DEc8M:&tbnh=66&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3DHyles%2Blivornica&hl=fr&usg=__KPdJNcVGWcOfmM87VRc46izWX9c=&ei=5AYBTPjmHNaS4gah19jLDg&sa=X&oi=image_result&resnum=2&ct=image&ved=0CBsQ9QEwAQ | |
| Sujet: Re: Aide pour identifier cette belle chenille Sam 29 Mai 2010 - 15:03 | |
| Elle ma l'air au dernier stade Elle devrait s’enterre pour faire sa chrysalide Quelle taille fait-elle | |
| Sujet: Re: Aide pour identifier cette belle chenille Sam 29 Mai 2010 - 15:48 | |
| elle fait 7-8 cm. elle va s'enterrer? je l'ai dans un bocal. | |
| Sujet: Re: Aide pour identifier cette belle chenille Sam 29 Mai 2010 - 18:40 | |
| La chenille s'enterrer quand elle a fini sa croissance Ta chenille mange encore:?: Si tu ne veux pas lui donner ton muflier elle mange aussi Gaillets, Nériette (Epilobe en épi) et d'autre plante herbacée | |
| Sujet: Re: Aide pour identifier cette belle chenille Sam 29 Mai 2010 - 20:07 | |
| Il me reste des jeunes pousses de muflier que j'avais planté. Mais maintenant que tu m'as conseillé je vais lui changer son alimentation, car effectivement elle continue de dévorer une quantité impressionante de verdure . Quelle type de terre dois-je lui mettre pour qu'elle s'enterre car je n'ai pas de jardin je l'ai dans un bocal? Elle s'enterre profond? Merci | |
| Sujet: Re: Aide pour identifier cette belle chenille Sam 29 Mai 2010 - 20:27 | |
| Essaye de la placer dans un seau avec 25 cm de terre aéré Place la plante nourricière au centre et recouvre d'une vitre Ce papillon est présent en France Il devrait ce transformé et éclore en juillet a septembre Par contre la deuxième génération meurt assez souvent à cause du froid dans n’autre pays | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identifier cette belle chenille | |
| |
| | | | Aide pour identifier cette belle chenille | |
|