Age : 27 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/05/2010
Sujet: qui mange l' araignée Mar 1 Juin 2010 - 21:15
y a t-il beaucoup d' insectes ou autres arachnides capable de tuer et manger le grand prédateur qu' est l' araignée? j'ai entendu parler d'une espèce de guêpes qui mangeaient les araignées mais je ne suis pas sûr je me posais cette question car les araignées me paraissaient être les plus "grands" prédateurs du monde des insectes .
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: qui mange l' araignée Mar 1 Juin 2010 - 21:22
Tu as en effet des guêpes qui capture des araignées pour leur progéniture en les paraissent et pond un œuf Une fin atroce pour les araignées qui sont dévoré vivante par les larves
arachnalex Psychopapatte
Sujet: Re: qui mange l' araignée Mar 1 Juin 2010 - 21:30
en effet c' est horrible pauvres araignées innocentes et à part les guêpes y a t-il d' autres insectes qui peuvent manger une araignée?
gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: qui mange l' araignée Mar 1 Juin 2010 - 21:56
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: qui mange l' araignée Mer 2 Juin 2010 - 0:01
Pour les guêpes... c'est selon... car elles sont aussi les proies de toutes sortes d'araignées mais ils est vrai que leur dard est une arme redoutable !! Au sinon il y a aussi les mantes, les fourmis... puis elles se mangent entre-elles aussi... certains insectes pondent aussi directement une larve sur l'araignée vivante qui est incapble de s'en débarasser... j'en vois très souvent !! Richard
arachnalex Psychopapatte
Sujet: Re: qui mange l' araignée Mer 2 Juin 2010 - 16:35
ouaou ! pour les fourmis il me semble en avoir déjà vu manger une araignée et pour les mantes je suppose que se sont les petites araignées j' ai toujours pensé que les araignées étaient en quelque sorte immunisées contre les autres insectes mais se n' est pas le cas merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée