INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| trouver larves de cetoines | |
| | Auteur | Message |
---|
entomo97 Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : nord Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: trouver larves de cetoines Ven 4 Juin 2010 - 19:23 | |
| salut, j'aimerais savoir ou chercher pour trouver des larves de cetoines merci d avance entomo97 | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: trouver larves de cetoines Ven 4 Juin 2010 - 22:57 | |
| tu peux chercher dans les cavités des vieux arbres (dans le terreau humide qui s'accumule dedans...), dans les tas de compost ou dans le bois pourri (troncs, bûches oubliées, souches,...). sinon y'a quelques espèces qui vivent aussi aux pieds des graminées et autres chardons... tu n'as pas répondu à mes questions précédentes : où habites-tu et comptes-tu adhérer à la senf ? La senf pourra mieux que personne t'orienter dans tes recherches, après je ne peux pas plus t'aider, à toi de faire l'effort ! | |
| | | entomo97 Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : nord Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: trouver larves de cetoines Sam 5 Juin 2010 - 8:47 | |
| slt merci, j habite dans le nord mais je sais pas si je vais adherer a la senf. cdlt entomo97 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouver larves de cetoines Sam 5 Juin 2010 - 12:50 | |
| C' est simple. Lorsque l' ONF détruit une parcelle de forêt tu vas sur la coupe et tu cherches les arbres creux. Il faut agir vite, les forestiers ont l' habitude de brûler ou vider les tronçons creux. Tu récupères du terreau et surtout du bois pourri. |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: trouver larves de cetoines Mar 8 Juin 2010 - 1:24 | |
| - entomo97 a écrit:
- slt
merci, j habite dans le nord mais je sais pas si je vais adherer a la senf.
cdlt
entomo97 pour toi qui débute, adhérer à une association qui organise des sorties sur le terrain c'est une manne d'infos et d'astuces incommensurable en plus de la pratique ! le forum c'est super mais une sortie encadrée c'est incomparable, après ce que j'en dis... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouver larves de cetoines | |
| |
| | | | trouver larves de cetoines | |
|