alors moi j'eleve des mantes car j'aime bien ces insectes
je l'ai nourrit avec des mouches et des grillons leur nourriture si je puis dire habituelle. j'ai plusieur sorte d'espece en mantes je possede des :
parasphendale affinis(2) parasphendales agrionina(5) polyspilota aeruginosa(1) tenodera superstitiosa(2) creobroter gemmatus(1) et j'espere que mon elevage va grandire
@micalement nadji
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: mes mantes Mar 29 Aoû 2006 - 0:03
Tres bien ! Les mantes sont vraiment fascinantes ! Elles sont inimitables et unique en leur genre. Les Creobroter gemmatus sont vraiement tres belle Sinon ton elevage est deja bien consequent bravo je supposes que tu fais en parallele un elevage de grillon. Aurais-tu des photos de tes elevages ?
merci et a bientot
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: mes mantes Mar 29 Aoû 2006 - 14:05
J'y connais pas grand chose en mantes mais apparemment tu te débrouille pas mal
Faudrait que j'en parle à mon frère au cas où il revoudrait essayer
Nicolas
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: mes mantes Mar 29 Aoû 2006 - 21:58
lol ca va c'est pas trop difficile a condition d'avoir de la nouriture a profusion ( la plus varié possible pour le bon developpement de la mantes ), d'avoir les terrarium approprier ( les mantes n'ont pas besoin d'enormement d'espace mais besoin d'un poste de chasse pour etre a l'afut : brindille, branche ... ) mais aussi d'argent car les mantes exotique sont SOUVENT cher tres cher meme ( mais les exceptions confirment les regles parrait il ).près il faut etre intentioné et je pense que tu ne manques pas de ca Nicolas35
Sujet: mes mantes Lun 4 Sep 2006 - 8:29
En effet je ne manque pas de ça, c'est souvent l'argent où le manque de place qui me restreint
Nicolas
Sujet: Re: mes mantes Lun 4 Sep 2006 - 10:37
Oui c'est bete mais j'ai remarqué quelque chose en voulant avoir de plus en plus d'insecte ( d'espece de phasmes en locurance ) je me susi parecu que d'avoir beaucoup d'insecte ne permettait pas de les apprecier a fond. Il vaut mieux posseder 1 ou 2 couples de chaques especes au lieu d'avori des quantités impressionantes et cela permet de mieux s'en occuper