Bonjour je voudrais vous demander de l'aide pour l'élevage de cigale je ne sais pas comment faire. Vous savez
Pasquali Grand Psychopapatte
Sujet: Re: élevage de cigale Sam 12 Juin 2010 - 6:50
Salut, à ma connaissance les cigales ne s'élèvent pas en captivité. Les fulgores aussi seraient sympa mais je crois que leur élevage est impossible, merci.
Sujet: Re: élevage de cigale Sam 12 Juin 2010 - 7:56
merci pour cette info c'est parce que je vais en vacance dans le sud et là bas il y a plein de cigale et je voulait ramener un petit souvenir que je pourrai garder.
attention les cigales sa s atrape pas comme ca (je suis du sud) il faut la technique comme les parpaillou elle resend les vibration a partir de 3 m j en ai atrapé 2 en 2 ans pour te dire
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: élevage de cigale Mar 24 Aoû 2010 - 16:15
Je pense que ça dépend de l'endroit et de l'époque où on les cherche. En juillet dans un bois du cap d'Agde je trouve facilement des cigales à hauteur d'homme (surtout des mâles repérable à leur chant, mais aussi quelques femelles avec un ovipositeur). J'y trouve plein de Cicada orni sur des troncs de pins et d'autres arbres en juillet, mais beaucoup moins en Août.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
lulus26 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: élevage de cigale Sam 28 Aoû 2010 - 15:12
tu t y connais en cigale mais je sais pas si tu a raison en disant les femmelle ne font pas de bruit puisque le bruit et fait pour respirer en fesant passer c est ailles l une sur l autre sa fait du bruit et ca la ventile tu lui enleve les ailes elle meurt et moi la cigale que je parle c est la cigale noire qui fait cricricricri a la cote d azur peut etre que l on parle pas de la meme cigale (tu sais il y a des cigales au canada ^^)
et peut etre que l on parle de la meme parce que en aout plus un bruit
mais aussi pour les ailes je me trompe peut etre moi je l ai atrape juste (elle crisse pas les femmelle?)
cetonia Grand Psychopapatte
Sujet: Re: élevage de cigale Sam 28 Aoû 2010 - 15:43
Seuls les cigales mâles "cymbalisent" grâce à deux organes spéciaux qu'ils font entrer en résonance. Genre Cicada.
minotlalou Psychopapatte
Sujet: Re: élevage de cigale Mer 8 Sep 2010 - 17:11