Bonjour,
Je suis le papa d'un jeune collégien qui souffre de graves problèmes allergiques, en fait, mon fils est allergique à tellement de choses que s'en est un handicape qui l'empêche de vivre normalement. Le seul endroit "sûr" pour lui était jusqu'à présent notre appartement, où il pouvait se relaxer en toute quiétude. Jusqu'à présent seulement. Car depuis peu nous sommes (nos voisins également) envahis d'insectes très divers, des cousins de très bonne taille, des araignées de toutes sortes, des moustiques, des petit papillons marrons et tachetés, de minuscules insectes (plus petit qu'une bille de stylo) qui grimpes nos tapisseries du sol au plafond ainsi que de mites. Cette invasion est déjà problématique en soit, mais l'est encore plus étant donné que mon fils est aussi allergique aux piqures d'insectes, que ce soit les moustiques ou les araignées. (je sais que les araignées n'attaquent que très rarement, mais je ne veux pas prendre de risque, et d'après mon médecin le simple contact avec des poiles d'araignées pourrait provoquer une réaction allergique chez mon fils)
Nous habitons cet appartement depuis dès années et n'avons encore jamais rencontré ce problème, rien n'a changé dans le quartier depuis l'été dernier, personnes ne comprend d'où viennent ces insectes.
Nos voisins se sont mit à utiliser toutes sortes de produits pour empêcher les insectes d'entrer, ça fonctionne plus ou moins, mais à cause des allergies de mon fils nous ne pouvons de toute façon pas utiliser de répulsifs. Existe t-il des méthodes naturelles pour empêcher les insectes d'entrer ? Excepter ne jamais ouvrir les fenêtres, car mon appartement doit être aéré tout les jours.
Dans le pire des cas nous déménagerons, mais nous vivons dans un logement HLM donc le déménagement sera loin d'être simple et je veux éviter d'en arriver là autant pour cette difficulté mais aussi pour des raisons sociales, mon fils à deux amis qui vivent dans le quartier et je vous laisse imaginer la difficulté qu'il aura à s'en refaire ailleurs à cause de ces allergies.
Nous vivons sur rennes (35), à deux pas du centre ville, si quelqu'un parmi vous habite la région et serait près à venir constater cette invasion puis nous aider à lutter, répondez s'il vous plaît à ce sujet je vous donnerai mes coordonnées par messages privé.
En échange je serai près à vous offrir des cours personnels de japonais, ou bien vous faire un dépannage informatique.
Je vous remercie d'avance.