INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Recherche oeufs de bombyx Eri... ou autre. | |
| | Auteur | Message |
---|
vb2711 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Recherche oeufs de bombyx Eri... ou autre. Dim 17 Sep 2006 - 21:54 | |
| Bonjour,
Je suis une jeune prof des écoles qui souhaiterais proposer à mes élèves de faire un élevage de papillons. Nous travaillons depuis 15 jours sur les chenilles et les papillons au travers d'histoires et documentaires. Je souhaiterais qu'ils puissent observer en vrai le développement des chenilles, les cocons et les papillons. J'ai entendu parler du bombyx de Eri qui ferait plusieurs pontes par an. Je cherche donc à me procurer des oeufs le plus rapidement possible et biensûr le moins cher possible... Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me renseigner?
Merci d'avance,
Vanessa | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Recherche oeufs de bombyx Eri... ou autre. Lun 18 Sep 2006 - 22:07 | |
| Tu pourrais peut-être essayer des Attacus atlas, mais j'ai jamais essayer leur accouplement: c'est pas forcément très simple Il faut que certaines conditions soient remplies: écart entre les naissances de mâles et femelles... Nicolas | |
| | | vb2711 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Recherche oeufs de bombyx Eri... ou autre. Mar 19 Sep 2006 - 9:49 | |
| J'ai regardé un peu sur Internet l'espèce dont tu me parles, mais pour la nourriture, ça va être compliqué... L'avantage du bombix de Eri, c'est qu'il mange des feuilles de troene!! Sinon, as-tu une idée d'où je peux trouver les oeufs...? Merci
Vanessa | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Recherche oeufs de bombyx Eri... ou autre. Mar 19 Sep 2006 - 18:51 | |
| L' Attacus atlas aussi Nicolas | |
| | | insectes goliath Psychopapatte
Age : 28 Localisation : bouches du RHONE Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Recherche oeufs de bombyx Eri... ou autre. Lun 22 Aoû 2011 - 13:07 | |
| bonjour , nicolas35 tu sais ou en trouver des oeufs | |
| | | noisy Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 46 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Recherche oeufs de bombyx Eri... ou autre. Mar 23 Aoû 2011 - 16:33 | |
| J'ai des dispo de B eri ... cf MP a+ | |
| | | insectes goliath Psychopapatte
Age : 28 Localisation : bouches du RHONE Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Recherche oeufs de bombyx Eri... ou autre. Mar 23 Aoû 2011 - 16:40 | |
| chouette mais cocon chenille oeufs adultes sinon ultra intéresse | |
| | | noisy Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 46 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Recherche oeufs de bombyx Eri... ou autre. Mar 23 Aoû 2011 - 22:54 | |
| j'ai des chenilles de Bombyx eri (souche hybride B eri x kholli) très gros et vigoureux stade L1 stade L2 stade L3 (1 lot slt)
Des oeufs en cours d'éclosion (trop tard pour envoi).
Des oeufs frais pour le 15 sept
Contact en MP | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche oeufs de bombyx Eri... ou autre. | |
| |
| | | | Recherche oeufs de bombyx Eri... ou autre. | |
|