et donc qui a dit que les bourdons ne pouvait pas piquait
Akapücho Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Nord de la france Date d'inscription : 11/06/2010
Sujet: Re: qui a dit que les bourdons ne pouvait pas piquait Dim 13 Juin 2010 - 20:03
^^ Certains bourdon pique et d'autres non. D'après mes information.
Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: qui a dit que les bourdons ne pouvait pas piquait Lun 14 Juin 2010 - 8:11
Cela dépend du sexe ...
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: qui a dit que les bourdons ne pouvait pas piquait Lun 14 Juin 2010 - 8:59
Les femelles (reines et ouvrières) peuvent piquer, mais les bourdons ne sont pas très agressifs (il faut y aller fort pour qu'ils aient envie de piquer).
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
dedemer Psychopapatte
Age : 54 Localisation : provin nord Date d'inscription : 01/06/2009
Sujet: Re: qui a dit que les bourdons ne pouvait pas piquait Mer 4 Aoû 2010 - 19:51
si ca pique ma fille en a fait l'expérience en voulant en sauver un de la noyade
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: qui a dit que les bourdons ne pouvait pas piquait Mer 4 Aoû 2010 - 19:55
J'y suis pas allé fort, j'ai marché dessus, j'ai pas aimé.
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: qui a dit que les bourdons ne pouvait pas piquait Mer 4 Aoû 2010 - 20:22
Quand on dit que les bourdons ne piquent pas ça ne veut pas dire qu'il ne peuvent pas piquer (même si c'est vrai il faut savoir lire entre les lignes ).
@dedemer : le bourdon était hyper stressé... comme n'importe qui dans cette situation il a paniqué et a piqué le premier truc solide qu'il a senti (quand je dit il a paniqué c'est dans le sens où la noyade est considérée comme une agression, l'eau étant l'agresseur.).
@louiscod : no comment... c'est la cause de la majorité des piqures
dedemer Psychopapatte
Age : 54 Localisation : provin nord Date d'inscription : 01/06/2009
Sujet: Re: qui a dit que les bourdons ne pouvait pas piquait Mer 4 Aoû 2010 - 20:29
mais on le comprend on ne lui en veut pas mais maintenant elle prend une branche pour les sortir de l'eau car je suis jardinier (bio a 200 %) donc j'ai appris a mes enfants les insectes utiles pour le potager
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: qui a dit que les bourdons ne pouvait pas piquait