| Identification spécimen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Woland Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification spécimen Sam 26 Juin 2010 - 0:10 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Dimitri, j'ai 30 ans, j'habite en dans l'extrême nord de la gironde, dans une ville frontalière de ma charentes maritime. Ceci est mon premier post sur ce forum, et autant vous l'avouer, je n'y connais absoluement rien en entomologie. Toutefois, j'observe depuis plusieurs années un spécimen d'insecte volant qui éveille ma curiosité, d'une part parce que je ne l'ai jamais vu se poser, et d'autre part par ce que je n'arrive pas à le ranger dans une case d'insectes connus, qui se limite en ce qui me concerne, aux mouches, papillons, abeilles, ou scarabées (je schématise). J'ai pu prendre un cliché de l'insecte ne question: Le 25/06/2010, dans mon jardin, en gironde, à 7 km de l'estuaire. Il butine de sa trompe une fleur type "clochette rouge" d'une buisson dont j'ignore le nom. [img]http://insecterra.forumactif.com/ [/img] Je pense que c'est un insecte très commun pour les passionnés, mais intriguants pour le néophyte. J(aimerai donc en savoir plus sur cet insecte, et voir d'autre photo si vous en avez. Merci d'avance, Amicalment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification spécimen Sam 26 Juin 2010 - 0:13 | |
| [img]http://insecterra.forumactif.com/ce-monde-qui-nous-entoure-f21/ [/img] En voici une autre. (et désolé pour les fautes d'orthographe) | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification spécimen Sam 26 Juin 2010 - 0:16 | |
| La dimension est d'environ 3 ou 4 cm de long. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification spécimen Sam 26 Juin 2010 - 0:18 | |
| Il a un vol extêmement rapide, et passe de fleur en fleur sans jamais se poser. | |
|
| |
waelon Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification spécimen Sam 26 Juin 2010 - 0:24 | |
| bonjour a ma connaissance c'est un papillon de nuit, un moro sphinx Macroglossum stellatarum | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification spécimen Sam 26 Juin 2010 - 0:34 | |