INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Gelaeus walkeri] Pour Dom | |
| | Auteur | Message |
---|
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: [Gelaeus walkeri] Pour Dom Lun 28 Juin 2010 - 18:32 | |
| Indonésie Ile Mao 07.1992 Taille 34 mm C’est a ta porté il est dans le gros bouquin sur les buprestes _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Gelaeus walkeri] Pour Dom Lun 28 Juin 2010 - 18:57 | |
| D'après le bouquin d'Akiyama, et la liste Bellamy, ce serait Cyphogastra gloriosa (avec laquelle C. staudingeri a été mise en synonymie).
Comme pour ta Belionota, je suis certain du genre, mais sur les environ 130 espèces existantes, seule une trentaine sont représentées dans le bouquin, et faute d'autres documents, je ne peux donc personnellement pas affirmer qu'il s'agit bien de gloriosa / staudingeri. |
| | | VD Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Gelaeus walkeri] Pour Dom Lun 28 Juin 2010 - 19:09 | |
| Moi j'y vois Gelaeus walkeri | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Gelaeus walkeri] Pour Dom Lun 28 Juin 2010 - 19:14 | |
| Non tu te trompe de genre Ile de Mao c'est importent VD a raison _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Gelaeus walkeri] Pour Dom Lun 28 Juin 2010 - 19:26 | |
| Comme quoi je te disais que je n'y connais pas grand chose, dans le coin... On ne peut décemment pas faire de l'entomo en préparant l'apéro pour ses invités, j'ai certainement été un peu vite ... Coup de bol, pour Gelaeus, on a moins le choix, il n'y a pas une foultitude d'espèces ... Et au fait, Gérard, où vas-tu pêcher tes informations sur la distribution de ces bestioles ? |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Gelaeus walkeri] Pour Dom Lun 28 Juin 2010 - 20:07 | |
| Sur le net il n’y a pas grand chose quelque PDF Donc je ne conte pas dessus Si non j'utilise le même livre que toi The Buprestid Beetles of the World Comme je l’es achète a Camille, qui as de très bon contacte souvent très fiable, sur tout pour quelques familles, après une vérification ca réduit a 95 %
Pour celui si la couleur et la localité correspond à la perfection Deux paramètres qui nous donnent très peu d’erreur Gelaeus walkeri walkeri (Waterhouse, 1892) C’est vrais que ma doc est réduite je compte investir a la bource Mais pour quelque genre ce n’est pas évident de trouvé quelque chose de fiable
_________________ Gérard
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gelaeus walkeri] Pour Dom | |
| |
| | | | [Gelaeus walkeri] Pour Dom | |
|